• [AoS] Deuxième vague de plague monks!

    Allons allons! On a failli faire une page entière de publications sans peinture! Il faut dire que je ne suis pas un rapide, et que je suis très occupé... Peut-être en parlerai-je plus en détail dans un avenir proche.
    Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le lot de 20 Plague Monks Skavens suivant, commencé dans l'été, fin juillet si ma mémoire est bonne. Oui, j'ai pris mon temps.

     

    [AoS] Deuxième vague de plague monks!

     

    De mémoire, j'ai procédé comme ceci: assemblage, ébarbage, greenstuffage des 20 Plague Monks, puis sous couche et aplats sur le lot complet. Un problème de pinceaux m'avait fait mettre en pause ma progression déjà lente. J'ai repris en finissant les aplats et en passant toutes les figurines à l'encrage, puis j'ai lentement fait les premiers éclaircissements par groupe de 3 à 5 figurines, selon le temps que j'avais, et j'ai terminé par le second éclaircissement figurine par figurine, avec la poignée de chez GW, pour ne pas risquer d'écailler la peinture sur les extrémités en les manipulant avant d'avoir fait le vernissage.

    Voici donc la première unité de Plague Monks au complet:

     

    [AoS] Deuxième vague de plague monks!

     

    Je ne suis pas mécontent du résultat! Ceci étant dit, j'ai observé une différence entre la première et la deuxième vague, au niveau du dernier éclaircissement de la cape:

    [AoS] Deuxième vague de plague monks!

     

    Celui de gauche, de la première vague, et celui de droite, de la deuxième, n'ont pas été faits de la même manière. Je n'irai pas dire que l'un est mieux que l'autre, tous deux ont des problèmes différents. De loin, celle de gauche est plus lisible, et de près, celle de droite est moins ridicule. Je vais tâcher, pour les suivants, de trouver un juste milieu, autant au niveau visuel qu'investissement personnel. J'entend par là que je veux juste que l'armée soit agréable à regarder sur un champ de bataille, je ne cherche pas à gagner un concours, c'est pour ça que certains détails sont bâclés: les bubons, et les cordes par exemple.

    J'hésite beaucoup sur la suite, car je vais bientôt déménager, et je ne sais pas si entamer de nouveau une poignée de figurines est judicieux, peut-être un commandant, même si j'aimerai commander (et donc attendre le déménagement) des décorations pour le socle avant, ou bien une machine, comme la cloche hurlante, qui sera une pièce unique de mon armée, là ou les encensoirs seront deux, que je préfèrerai faire ensemble. J'ai également beaucoup d'autres projets de modélisme mais je me suis fixé comme règle de terminer ce que je commence, à défaut d'avoir réussi à ne pas m'éparpiller et remplir mon placard de plastique gris. Dans tous les cas, je souhaite éviter de faire une trop grosse pause de peinture car en plus d'apprécier de peindre un peu chaque jour, qui dit arrêt dit reprise difficile.

    « [Anima Tactics] Archives - Yuki, l'Esprit des Neiges[Test] Warhammer 40.000: Mechanicus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :