-
[AoS] W.I.P. des Plague Censer Bearers, première partie
Dans la foulée du premier Plague Priest, j'ai eu envie de remettre la main à la pâte, redoutant le pavé de 40 plague monks restant, hésitant quant au choix des machines et du démon restant, je me suis orienté vers les 20 Plague Censer Bearers de Windmaster Miniatures, dont je parlais dans un premier billet précédemment. Ce fut aussi une première véritable expérience avec de la résine, avec des proxy, et avec ce studio.
Première étape, le déballage, vérifier l'état global et la présence de toutes les pièces. Première bonne surprise, il y a des éléments en rab, notamment des queues et des armes.
Deuxième étape, trempage dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle une dizaine de minutes. L'eau chaude est recommandée sur internet, mais j'ai eu peur que certaines pièces se ramollissent sous l'effet de la chaleur.
Troisième étape, nettoyage à la vieille brosse à dents, ébarbage, montage, greenstuffage. La colle "métal" prend très vite et semble bien tenir là ou les colles "plastique" n'avaient aucun effet, et c'est tant mieux car les encoches pour coller les queues et les chaines des armes sont assez peu exploitables. J'ai fait en sorte que les queues et les armes ne dépassent pas des socles une fois le tout monté afin d'éviter la casse lors des transports.
Il y avait assez peu de lignes de moulages, et très peu de trous, mais récurrents, notamment sous le menton, entre les pattes. Beaucoup d'extrémités des queues sont cassés mais ça reste discret. Par contre, gros problème: sur les figurines levant leur arme par dessus leur tête, la pièce arme + mains n'est pas aligné à l'extrémité des bras, ce qui m'a forcé à combler le trou avec de la greenstuff, et malgré mes outils improvisés, ça ne vaut pas une vraie sculpture. Je croise les doigts pour qu'à la peinture le défaut s'efface.Et voilà à quoi ça ressemble une fois monté! Prochaine étape, la peinture!
Tags : Aos, Windmaster Miniatures, Résine, 28mm, Plague Censer Bearers, Figurine, Proxy, Green Stuff, W.I.P., Skavens
-
Commentaires