-
[BFG] Autonomes de la flotte Koronus
La Flotte Impériale a toujours employé une impressionnante variété d’engins légers à bord de ses vaisseaux. Que ce soit des bricks, des doris, des chaloupes, des courriers ou des éclaireurs pour le transport du personnel, de matériel et de documents, ou des bombardiers et des chasseurs capables d’opérer dans l’espace, presque tous les vaisseaux possèdent leur sélection d’engins issus de dizaines de mondes différents, ou encore construits directement à bord. Quoi qu’il en soit, les appareils d’attaque sont divisés en plusieurs grandes catégories. Les chasseurs de classe Fury, conçus pour être rapides et maniables, sont dotés de plusieurs propulseurs et réacteurs. L’équipage des Fury varie entre deux et quatre soldats, et ces engins sont généralement équipés de plusieurs batteries de canons laser et de lance-missiles. Les bombardiers de classe Starhawk, plus gros et plus lents, transportent des cargaisons de bombes à plasma et sont équipés de missiles perforants pour attaquer les vaisseaux ennemis. Les Starhawks possèdent un équipage nombreux, dont la majeure partie a pour tâche la mise à feu des armes de défense à courte portée. Les appareils de débarquement de classe Shark sont constitués d’un puissant moteur central ainsi que d’un compartiment blindé pouvant accueillir des troupes. L’avant est doté de ventouses magnétiques et de charges à fusion capables de perforer la coque d’un vaisseau. Lorsqu’une brèche est creusée, les troupes d’assaut se répandent dans le vaisseau ennemi et attaquent l’équipage.
Le fichier source est riquiqui, ce n'est pas une erreur d'affichage!
Bombardiers Starhawks sponsorisés par le tapis de souris Amazon (faux)
Appareils de débarquement SharksCes figurines sont restés longtemps sur l'établi en attente d'un rachat de peinture, j'ai en effet utiliser mon précédent pot de noir jusqu'à la dernière goutte, comme en atteste son aspect croûteux sur le socle de certaines d'entre elles. J'en ai profité pour acheter quelques pots pour le projet suivant qui sera très bientôt annoncé, et quelques unes des nouvelles références de Contrast et de Shade. Je me suis évidemment emporté et la facture était aussi salée qu'un Ork qui foire tous tests de commandement.
« [BFG] Cuirassé de classe Retribution de la flotte Koronus[BFG] Escadron de destroyers de classe Cobra de la flotte Koronus »
Tags : BFG, Koronus, Imperium, Sharks, Starhawks, Furies, Autonomes
-
Commentaires