-
[BFG] Docks Orbitaux
En temps de paix, les quais orbitaux sont des points de chargement et de déchargement pour les transports interstellaires et navires de plaisance, transférant les marchandises et les passagers entrants jusqu'à la surface de la planète et relayant les cargaisons du sol aux transporteurs en partance. Si le système est attaqué, les vastes installations du quai orbital peuvent être transformées en plate-forme de défense, ouvrant les sabords des batteries d'armes et servant de base de ravitaillement pour les appareils d'attaque. Les quais orbitaux sont le plus souvent équipés rudimentairement pour effectuer des réparations de campagne sur les petits vaisseaux, mais ne disposent pas des ateliers spécialisés pour entretenir et réapprovisionner les navires de guerre.
Les stations spatiales et autres défenses orbitales sont un élément clé de l'immersion dans le jeu Battlefleet Gothic, aussi je me devais tôt ou tard de commencer à m'équiper. C'est donc ce modèle qui a été choisi comme figurine test de commande auprès d'un contrefacteur ukrainien qui a fait son apparition (ou son retour?) récemment. J'ai été fortement déçu par la qualité médiocre du tirage, et bien que je puisse comprendre que ce soit un modèle peu évident à dupliquer à la perfection, les lignes (que dis-je, les failles béantes dans la réalité) de moulage et la centaine de bulles dans la résine m'ont félicité d'avoir été prudent sur ma commande. C'est du travail de cochon.
Fort heureusement, l'aspect brouillon et saturé de reliefs de la figurine une fois peinte la rends plus regardable, l'oeil n'arrivant pas à s'accrocher sur un détail en particulier. Le choix du vert/blanc/or dans le plus pur style de la flotte du secteur Gothique a été choisi pour coller à la peinture du Flame Of Repentance, car les deux ont étés amenés à se rencontrer très récemment!
Tags : BFG, Décor, Station Spatiale, Docks Orbitaux, Gothique, Koronus, Transport
-
Commentaires