-
[BFG] Escadron de destroyers de classe Cobra de la flotte Koronus
Les escorteurs de classe Cobra représentent une partie importante de la Flotte de Guerre Obscuras, leur flexibilité en faisant le vaisseau parfait pour les opérations de reconnaissance, les patrouilles et les raids. L’atout principal du Cobra est sa vitesse élevée, le rendant capable de poursuivre les vaisseaux rapides qu’affectionnent les pirates. Dans le Secteur Gothique, la patrouille Skargul du Capitaine Walker s’illustra en détruisant dix-sept vaisseaux pirates en douze mois avant même le début de la guerre.
Les destroyers de classe Cobra sont, comme beaucoup de leurs homologues de la flotte impériale me direz-vous, des vaisseaux emblématiques de Battlefleet: Gothic. Et en jeu ce sont de vraies petites saloperies qui apportent un potentiel de nuisance énorme pourvu qu'ils réussissent leurs ordres de "rechargement". Un tel escadron est très mobile et capable de lancer jusqu'à 12 torpilles en une seule vague ou en six groupes de deux apportant donc une très grande projection de dégâts pouvant être fatals à la plupart des croiseurs.
J'ai été à la fois soulagé et déçu de ne pas avoir de renforts de proue à peindre en doré: la figurine se fait plus discrète que les autres mais m'épargne un temps considérable de retouches maladroites et de questionnement sur les décisions que j'ai pris par le passé!
Anointed Spear, destroyer de classe Cobra
Grey Pilgrim, Destroyer de classe Cobra
Saint Macharius, destroyer de classe Cobra
Shattered Horizon, destroyer de classe Cobra
Unyielding Faith, destroyer de classe Cobra
Watcher, destroyer de classe CobraLe Saint Macharius a déjà une histoire bien originale: au cours de sa peinture, j'ai par deux fois perdu le cartouche de son nom. Dépité après plusieurs minutes de recherches, c'est en allant me rafraichir que je me suis rendu compte qu'il était coincé dans un pli de mon slip (célibat, canicule et heure tardive sont mes justifications!). Soulagé dans tous les sens du terme, je reprend la peinture, avant de l'égarer à nouveau. J'ai cette fois gardé mon calme et palpé les mêmes plis avant de le retrouver agrippé aux poils de ma cuisse. Je me suis alors empressé de le coller sur le socle avant de le perdre pour de bon.
« [BFG] Autonomes de la flotte Koronus[BFG] Escadrons de croiseurs de classe Dictator et croiseurs de combat de classe Mars de la flotte Koronus »
Tags : BFG, Koronus, Imperium, Cobra
-
Commentaires
t as plus le choix,faut t epiler et peindre a poil!!!!