-
[BFG] Les autonomes de la flotte Eldar Noir
On peut commencer à parler d'habitude. Comme souvent. Comme toujours peut-être? Je commence mes flottes de Battlefleet Gothic avec les autonomes. Ils sont toujours nombreux, peu variés, et petits, un peu à l'image des figurines d'Epic. En bref, c'est un travail de peinture à la fois répétitif et minutieux, donc assez laborieux.
Contrairement aux autonomes de la flotte du Chaos et à ceux de la flotte Impériale, je n'ai pas réussi à trouver de modèles convaincants pour les représenter en volume. Ils n'ont jamais été fabriqués et distribués par l'éditeur à l'époque, il n'existe donc pas de modèle original. La faction des Eldars Noirs, peu importe le jeu, fait partie des moins populaires, et la faiblesse de la demande n'a poussé aucun sculpteur à proposer de modèle pour ces figurines, et même parmi ceux n'ayant pas cette intention, je n'ai rien trouvé s'approchant du style Eldar Noir. J'ai été contraint, par la force des choses, à me tourner vers l'impression 3D, que les plus anciens, les plus communicatifs, et les plus observateurs n'auront pas manqué de remarquer l'absence dans les billets de blogs, et par extension de ma vitrine et de mon établi. Voilà longtemps que j'ai été confronté à ses limitations, aussi je devais contourner le problème de la fragilité.
Fort heureusement, un modélisateur malin propose une gamme d'autonomes plaqués contre le socle pour palier au problème. J'ai donc fait appel à Fen'ryl et après moult péripéties, obtenu ces figurines. J'ai profité de leur plaquage au socle pour leur donner un peu plus de crédibilité avec des trainées de propulseurs, dont je ferais un tutoriel ultérieurement.
Chasseur Raptor
Ils ont étés les premiers à passer sur le billard, et ce sont eux qui m'ont pris le plus de temps, de part leur nombre et la prise de marque progressive de mes mains.
Bombardier Razorwing
Curieusement, le Razorwing de Warhammer 40.000 est un chasseur, prenant la place du Raven. En revanche, le bombardier Voidraven était déjà présent quand est sortie l'extension Armada de Battlefleet Gothic... Il y a de l'idée, mais ça ne communiquait pas plus entre les services que maintenant chez GW! Malgré tout, leur cockpit est si proéminent que je n'ai eu d'autre choix que de le peindre, imitant de loin l'aspect des verrières peintes de leurs cousins plus grands.
EDIT: l'avion à double fuselage se nomme bien Razorwing, c'est moi qui le nomme mal depuis le début!Appareil de débarquement Slavebringer
Si les modèles de chasseurs et de bombardiers étaient tout à fait acceptable visuellement, les appareils de débarquement commencent à faire un peu vide et bâclés. Heureusement, il y a suffisamment de place pour peindre des trainées et avoir autre chose qui détourne l'oeil de leur fadeur.
Module d'assaut Impaler
J'ai été indulgent avec les appareils de débarquement, les modules d'assaut sont à chier! C'est catastrophiquement nul. Ils sont vides de détails, prennent toute la place pour bien le montrer, et ne ressemblent pas aux Impalers en tant qu'option d'armement dont disposent les figurines originales. Bref, un raté complet. Pourquoi diable ai-je fait imprimer ces merdouilles me direz-vous? Probablement par flemme, déjà, ce n'est pas à négliger. Et ensuite pour conserver une certaine direction artistique dans mes autonomes: même s'ils sont très particuliers dans le jeu, ça n'aurait pas été crédible d'avoir certains autonomes condamnés à ramper, et d'autres les regardant de haut, qu'ils soient de simples bitz ou un kitbash/scratchbuild plus évolué.
« [BFG] La Flotte Eldar Noir: Tactica sur la construction de liste et chantier naval[BFG] Ouverture des inscriptions du tournoi "Bordées et Canonnades" »
Tags : BFG, Eldar Noir, Autonomes, Razorwing, Raptor, Slavebringer, Impaler
-
Commentaires