-
[Bilan peinture] Les figurines d'août 2024
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan de peinture du mois d'août 2024, faisant suite à celui du mois précédent. Mon avancée a été ralentie à partir de la moitié du mois, passant beaucoup de temps dehors à sociabiliser ou à jouer à différents jeux. J'ai cependant bien avancé sur certaines étapes cruciales.
Démons de Slaanesh
J'ai commencé ce mois d'août avec la peinture de ma conversion de Broyeur d'Âmes, dont la modélisation a été achevée fin juillet. Si peu de gens semblaient croire en ma vision - largement inspirée d'une figurine d'Anima Tactics, Morrigan - la peinture a unifié l'ensemble au delà de mes attentes, considérant d'autant plus le fait que je ne savais pas réellement quelle direction prendre.
Démiurges
Ayant finalement réceptionné ma commande d'impression 3D, j'ai enchainé avec les deux vaisseaux parachevant ma flotte Démiurge pour Battlefleet Gothic, des croiseurs Tau de classe Hero. J'ai aussi obtenu la confirmation que tous les vaisseaux imprimés en ma possession sont creux et qu'ils risquent de finir par suinter ou éclater si je ne les perçait pas de partout. Si le processus peut prendre des années, c'est un coup de couteau dans le moral, mais je suis bien content de n'avoir qu'une dizaine de figurines risquant une telle fin, et qu'elle n'est pas non plus assurée. Ne jouant plus la flotte depuis la parution du Tactica, la perte sera limitée.
Pour en revenir à la peinture, j'ai opté pour le même schéma que le reste de la flotte, même si ça ne correspond à aucun Sept Tau existant.
Elfes Sylvains
J'ai ensuite procédé à la peinture en moins de 24h totales de ces figurines, commençant à sérieusement les connaitre. Je n'ai plus d'Elfes Sylvains à peindre pour le moment, et je ne sais pas si l'on en reverra dans les prochains bilans.
Orks
Je suis parti ensuite sur les Orks pour ma flotte de Battlefleet Gothic, à qui il manquait quelques croiseurs, les impressions 3D fraichement arrivées pour deux Lite Kroozer et six Idolator volés ainsi que la pléthore d'autonomes. Si ces derniers ont étés peints en dernier, contredisant la soit-disant habitude de commencer chaque flotte par ses autonomes, ils ont étés tout aussi chiants à faire que les autres.
Ma flotte Ork est maintenant terminée, et avec le retour de vacances de mes adversaires, je vais pouvoir enfin les jouer sérieusement et prouver à l'ami Dreadnought que non, les Orks ne sont pas nuls.
Décors Age Of Sigmar Spearhead
Ayant attisé l'intérêt des copains pour Age Of Sigmar au travers du format Spearhead, je me suis naturellement lancé dans la peinture de ces quelques ruines. J'ai tâché de m'appliquer un peu, ayant enfin compris que les décors se devaient d'être irréprochables au service de la narration et du beau jeu.
Les éléments marqués de malepierre ont étés peint avec une couche de Tesseract Glow. Dans le cas des marques, ça a été fait à l'aérographe après un usage de peinture à l'huile blanche diluée au White Spirit. Dans le cas des cristaux, ça a été fait au pinceau, après un préombrage de type Slapchop.
Note à moi-même pour compléter d'autres décors de la même manière:
Et voilà pour ce mois de juillet, qui est passé ma foi très vite. J'ai également achevé très récemment la pièce suivante, mais elle fera l'objet d'un billet dédié dans les prochaines semaines. Je vais maintenant m'attaquer sérieusement aux Démons de Slaanesh qui ont étés un peu délaissés ces dernières semaines, car je vois enfin le fond de leur boite de la honte.
« [BFG] Analyse de liste: Eldars Noirs, 1° place au tournoi "Bordées et Canonnades"[BFG] Ouverture des inscriptions du tournoi Battlefleet Gothic "Bordées et Canonnades 2° Édition »
Tags : Bilan, Peinture, Slaanesh, Ork, Elfes Sylvains, BFG, TOW, Battle, AoS, Décors, Autonomes, 40k
-
Commentaires