-
[Bilan peinture] Les figurines de juillet 2024
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan de peinture du mois de juillet 2024, faisant suite à celui du mois précédent. Mon rythme de peinture a été linéaire durant ces trente derniers jours, mais le parcours n'a pas été des plus plaisants, m'imposant un certain nombre de pièces qui m'inspiraient peu.
Elfes Sylvains
Commençons avec ce régime de Soeurs de l'Épine pour The Old World. Ils ont étés long à préparer, et long à peindre, nécessitant de faire du sous-assemblage, méthode que je n'apprécie guère mais qui était ici toute indiquée. Les cavalières ont étés peintes classiquement, les montures quand à elles ont nécessités quelques essais pour être efficaces en un temps réduit, que voici, à titre de mémo personnel:
Démons de Slaanesh
Si les Elfes Sylvains ne m'ont occupés qu'une grosse semaine au début du mois, le reste a été écrasé sous les roues des chars de Slaanesh. Un montage harassant, une peinture lente et un sous-assemblage indispensable (je n'ose même pas aborder la question du transport ou même de la jouabilité dans le cas d'un régiment de chars), je vous présente ces pièces que j'ai détesté faire:
Plusieurs choses sont à noter. Déjà, il me manque un kit de Char pour faire un dernier Char Traqueur. J'hésite aussi un peu à m'en prendre un second pour ajouter un autre Char Écorcheur, malheureusement il est en rupture de stock depuis plusieurs semaines, aucun revendeur n'en a en réserve, et je n'en trouve pas d'occasion sur grappe. Ensuite, j'ai utilisé les figurines de la bande Thricefold Discord pour Warhammer Underworld afin de convertir les Hérauts sorciers sur Char Traqueur et Char Traqueur Exalté, pour un résultat tout à fait plaisant. La troisième figurine sera très probablement utilisée pour représenter un Héraut à pieds. Et enfin, j'ai du fabriquer moi-même les adaptateurs pour passer des jeux à socle rond comme Warhammer 40.000 ou Age Of Sigmar aux jeux à socles carrés comme The Old World. J'ai voulu d'abord tester la proposition de Green Stuff World, mais c'est une merde paresseuse. J'ai voulu imprimer des modèles 3D proposés par un gars, mais il a été fini à la pisse car il n'a pas pensé que reproduire le biseau des bords des socles rendait ses adaptateurs inutilisables. J'ai donc opté pour un socle en MDF recouvert de Milliput pendant que le petit socle adapté "modèle" était fixé dessus.
Battlefleet Gothic
Le mois où je ne peindrai aucune figurine pour Battlefleet Gothic n'est pas près d'arriver! Terminant les chars la veille du dernier jour du mois, j'ai rapidement peint trois Idolator pour mes Emperor's Children et deux Falchions pour ma flotte Impériale.
Les premiers semblent parachever ma flotte du Chaos, et les seconds sont un ajout purement tactique afin de donner un peu plus d'outils à la flotte la plus basique du jeu.
Et voilà pour les figurines du mois! Si j'ai pour objectif d'ici la fin de l'été, sans toutefois trancher s'il s'agit de la rentrée, de la fin de la saison, ou de la fin du probable "été indien", de terminer tous mes projets non achevés qui trainent depuis trop longtemps, j'ai une furieuse envie de papillonner et changer de cap à loisir.
-
Commentaires