• [Blog] COUP DE GUEULE n°2: COLISPRIVE, la pire boite de transport

    J'avais prévu un autre billet de blog pour aujourd'hui, mais de nouveaux évènements ont récemment surgit.

    J'ai passé fin juin une commande auprès de la boutique Green Stuff World, que je n'ai de cesse d'encenser pour la qualité de leurs produits et la diversité de leur gamme. Cette commande n'est pas la première qui passe entre les mains de l'entreprise de livraison "COLISPRIVE", elle est en réalité la seconde: la première s'est bien déroulée, le livreur me l'a remis sans accrocs, et tout s'est bien déroulé.

    Cette seconde commande, elle, a dévoilé l'incompétence de cette boite: début juillet je reçois un mail me confirmant que le colis sera livré le jour même. Coup de chance, je ne travaille pas, et je n'ai rien de prévu, donc je reste chez moi à attendre la réception. Rien. Le lendemain, je reçois un mail me disant que le colis n'a pas pu m'être remis car mon adresse était introuvable.
    Je veux bien admettre que si le livreur se contente de google maps, il ne risque pas de trouver: ni l'adresse finale ni l'adresse de chantier ne correspondent à un emplacement clair, et par peur de finir dans un champ, il a reposé le colis sur l'étagère sans même me téléphoner pour avoir des précisions.

    [Coup de gueule] COLISPRIVE, la pire boite de transport

    COLISPRIVE quand on leur confie un contrat



    Je fais donc une réclamation auprès de COLISPRIVE, et j'enchaine sur une conversation téléphonique avec une dame dont la relation client ne faisait visiblement pas parti des prérequis à son poste. Peu professionnelle, elle m'annonce qu'aucune autre tournée dans le secteur n'est prévue pour l'instant, et qu'elle me tiendra au courant quand elle aura du neuf, sur un ton à mi-chemin entre "je m'en fous" et "tu m'emmerdes".

    Entre temps, je passe une seconde commande auprès de Green Stuff World pour compléter la première ( et profiter de leurs nouveaux produits) en me disant, bonne poire, qu'avec deux colis pour la même adresse ces pignoufs se sortiront les doigts. Voici que je reçois un mail de COLISPRIVE me disant qu'ils sont l'incapacité de livrer dans mon secteur et qu'ils le confient à la poste. Leur entrepôt est à moins de 70km (je compte le tracé de la route, pas le vol d'oiseau). Je suis soulagé qu'ils le confient à des gens dont livrer des colis c'est le métier, mais je m'empresse de vérifier ce qu'il est advenu du colis en attente depuis presque trois semaines.

    Et là je constate qu'en douce, sans me tenir informé, alors qu'ils ont absolument toutes mes coordonnées, mon précédent colis a été réexpédié chez Green Stuff World à peine quelques jours après la conversation que j'ai eu avec eux. Ni une ni deux, deuxième réclamation pour le même contrat, et prise de contact avec Green Stuff World.

    Réponse presque immédiate de Green Stuff World: ils ajoutent à mon dossier une note précisant que je refuse tout envoi via COLISPRIVE, s'excusent du désagrément et me proposent soit un renvoi soit un remboursement tout en envoyant la facture à COLISPRIVE en faisant jouer de l'assurance car ils se sont permis de leur renvoyer le colis sans raisons. Magnifique.

    Dans la foulée je reçoit le deuxième colis, celui qui a été confié à La Poste: je doute qu'ils l'aient récupéré le même jour, le mail de COLISPRIVE est donc en retard de plusieurs jours.

    J'ajouterai probablement à la suite ce billet la conclusion de cette affaire, mais je ne me fais pas de soucis quant à la finalité: j'aurai mon colis et je n'aurai plus à faire avec ces nazes.

                                                                                             LA FIN EST DISPO ICI

    « [AoS] Lancement du CDA et de la campagne "Pour la Gloire" [BFG] Fort Ramilies "Blood Moon" et son profil unique! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :