-
[Blog] Retour sur mon commentaire à propos d'Age of Sigmar
Comme je bien parti pour refaire une page entière de billets sans figurines, j'ai augmenté le nombre de billets apparaissant!
Je reviens aujourd'hui sur mon précédent coup de gueule. Bien que je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir le livre de règles de la v2, je me suis rendu compte d'une chose: non seulement le jeu semble prendre une direction moins bâtarde et s'éloigner de son aïeul pour gagner sa propre identité, mais en plus, je n'avais pas besoin d'acheter les règles et les battletomes: tout est trouvable de manière plus ou moins légale, le coté modélisme et histoire je m'en cogne internet est bien mieux fourni, et au vu de ma vitesse de peinture autant peindre ce qui me plait et voir le jeu plus tard. Une sorte de gros compromis.
J'étais assez salé parce que gosse, je voulais jouer à Warhammer Fantasy Battle, avec mes régiments et leurs manoeuvres, un dragon et un sorcier, et que Age Of Sigmar n'avait pas encore mué et conservait un air de WFB. L'arrivée des prochaines règles de la v3 et les récents ajouts à la gamme de figurine, au travers des Lumineth, Soulblights et Kroolboys lui donne lentement mais sûrement un cachet particulier. Je trouve aussi que les nouvelles figurines, en terme de design comme de finesse, sont probablement ce qu'il se fait de mieux sur le marché, et voir deux armées peintes s'affronter me fait toujours un petit quelque chose.
Cependant, je prévois tout de même d'épurer et limiter mes possessions pour le jeu: ainsi je vais conserver une partie des skavens, et probablement développer d'autres projets, en ne dépassant pas les 1000 points d'armée, et en basant mes choix sur un coup de coeur et non sur une stratégie. Je n'aurai aucune honte à construire et compléter mes armées autour d'une pièce magnifique avec des proxy et des figurines d'occasions demandant autant de temps de réparation que de peinture.
Ne possédant pas les BT, je ne compte pas planifier de liste en précisant les reliques, les traits de commandement, les sorts, ou les bataillons, qui me semble-t-il sont peu intéressant dans des listes à peu de points, et les modifications mineures de la valeur des figurines en points au fil des éditions et mises à jour n'est jamais très élevé, mes adversaires me pardonneront de ne pas suivre les saints évangiles de Games Workshop.
Voici cependant un aperçu de ce qui va venir. Aucune date de fixée, j'ai projets sur le feu, je vais peut-être enfin pouvoir jouer avec la levée de ces restrictions anti-covid, et je n'ai de toute façons pas le budget en ce moment:
Les skavens:
Armée de coeur, je dois reconnaître apprécier davantage le clan skryre et les cloches hurlantes que les moines de la peste et les encensoirs. Cependant, je possède déjà les figurines, il ne me manque de plus qu'un Plague Furnace à peindre. Tout le reste est en vente sur LBC. J'ai opté pour le Plague Furnace avec 40 moines comme noyau dur, et des Bearers pour aller chercher les unités évitant l'affrontement contre l'encensoir. La première vague et accompagnée d'un Seigneur des mouches pour la sauvegarde qu'il confère, et le deuxième par un prêtre, qui ira appliquer la bonne prière au bon endroit.
Les Sons of Behemat:J'ai eu la malheureuse faiblesse de me laisser influencer et de suivre les conseils de cette vidéo, notamment la partie des Sons of behemat, et j'espère recevoir mes géants chinois avant la mise en place des taxes douanières européennes. Je n'ai pas encore mis la main sur un mega-gargant, mais je ne suis pas pressé, et je n'ai pas le budget, même pour de la proxy. Le concept de jouer si peu de figurines et le prix très abordable des proxy m'a motivé, mais ce n'est pas un réel coup de coeur.
Nighthaunts:Ici, coup de coeur figurinistique. Vous avez remarqué à quel point je me laisse influencer quand je regarde trop longtemps une belle figurine? Le Black Coach et les Dreadblade Harrows sont de toute beauté, et ces cavaliers fantômes sont plus forts à proximité d'un Knight of Shroud... qui pouvait lui aussi prendre la monture fantôme. J'ai complété avec des Grimghast Reapers parce que les fantômes sont plus classes avec une faux qu'avec une épée - bien que la version avec une épée était très chouette aussi. On partira sur de la peinture très simple, pas besoin d'aller faire des dégradés, un style fantomatiques blanc verdâtre avec une pointe de couleur vive pour relever le tout suffira amplement.
Slaaneesh:Ici pas de liste pour le moment, je vais profiter de la compatibilité des figurines entre w40k et AoS pour avoir une supplémentaire. Mais je me devais de le mentionner.
Il est fort probable que je ne résiste pas à la refonte des elfes noirs.
Allez promis, la prochaine fois, c'est de la peinture que je vous montre!
Tags : AoS, Slaaneesh, Nighthaunt, Sons Of Behemat, Skavens, Blog
-
Commentaires