-
His Emptiness, Croiseur super-lourd de classe Repulsive
Le croiseur super-lourd était un précurseur du croiseur de combat qui est aujourd’hui le pilier de la plupart des flottes impériales. Rivalisant presque avec les cuirassés du point de vue de sa résistance et de sa puissance de feu, le croiseur super-lourd tomba en désuétude lorsque la science nécessaire à la construction de ses moteurs fut perdue (les moteurs les plus récents étaient incapables de pousser le vaisseau à une vitesse de combat suffisante). Quelques antiques croiseurs super-lourds peuvent encore être trouvés dans les flottes de réserve du Segmentum Obscurus et du Segmentum Pacificus, mais ils sont désormais obsolètes. Des vingt-cinq croiseurs de ce type à avoir renié l’Empereur depuis leur mise en service au trente-quatrième millénaire, à peine une douzaine a pu être recapturée ou détruite. De ceux qui restent, le Foe-Reaper est le plus actif, il a été aperçu dans plus d’une dizaine d’engagements majeurs depuis sa corruption par les Dieux Sombres vingt-trois siècles plus tôt. C’est à lui qu’est due la destruction des installations de l’Adeptus Mechanicus sur AFR-74 : cinquante mille adeptes tués en quelques secondes par des torpilles spécialement modifiées pour détruire l’écobouclier qui protégeait les habitants de l’atmosphère métha-nitreuse du satellite.
Sur le champ de bataille
Note: la FAQ 2010 propose en option un bouclier additionnel pour +15pts.
Le Repulsive est un monstre. Il possède la puissance de feu d'un cuirassé, et bien qu'il soit plus fragile que ces derniers, possède une résistance suffisante pour engager le combat à courte portée et espérer survivre. Son véritable atout provient de son accessibilité: bien qu'il ai les mêmes prérequis qu'un cuirassé (à savoir la présence de 3 croiseurs et/ou croiseurs lourds dans la flotte), n'étant pas lui même un cuirassé la présence des trois vaisseaux requis débloque l'accès à un cuirassé en plus du Repulsive. Son coût de 230pts sans options et 255pts tout équipé le rends plus abordable qu'un croiseur lourd de classe Styx.
C'est également un des rares vaisseaux du chaos à posséder des torpilles, et en force suffisante pour avoir un réel impact et forcer l'adversaire à choisir entre utiliser ses tourelles contres les torpilles ou contre la vague de bombardiers arrivant de l'arrière-ligne.