-
[Krakaje] Skavens
Un retour dans le hobby est synonyme de krakaje! Ayant passé des mois à réfléchir à ce retour et au meilleur moyen de l'aborder en me faisant un maximum plaisir, j'ai opté pour les Skavens à AoS.
J'ai été introduit dans le hobby par Warhammer: Fantasy Battle au début du collège, avant de m'orienter sur du 40k pour m'accorder à mon cercle de joueurs. J'ai toujours gardé une place dans mon coeur de hobbyiste pour les races du vieux monde, et je trouve les figurines de skavens visuellement très agréables, en particulier les moines de la peste. Par chance, le bataillon start collecting skavens est 100% compatible dans une armée Pestilens orientée fluff et particulièrement avantageux financièrement comparé au prix individuel des figurines.
Concernant le système de jeu, qui a fait débat et causé un schisme auprès des joueurs, j'ai pris le temps de me renseigner sur ce que valait vraiment AoS: la deuxième édition étant sortie il y a peu de temps, et les retours bien plus favorables que la première, j'ai accepté l'évolution du jeu dans son ensemble.
J'ai pour objectif de jouer avec une armée entièrement peinte, et en WYSIWYG. J'en ai pour un moment, mais les associations et les clubs étant fermés en cette période, je ne serai pas tenté de jouer la légion grise.
Nous sommes donc en présence d'une force de 80 plague monks, 3 plagueclaw (la délicieuse catapulte à vomi), 1 Verminarque Pestilens, et concernant les encensoirs à peste/cloches hurlantes, je pense partir sur deux encensoirs, pour le fluff, et une cloche, parce que c'est une pièce emblématique des skavens, aux effets aussi aléatoires que dévastateurs, et ça me permettra de varier un peu la liste. De plus, j'utiliserai le rabiot pour récupérer deux prophètes gris et un prêtre à pied. Je ne pense pas pouvoir sortir 3 de ces machines simultanément sans handicaper la liste d'armée.
Le Lord of Blights quant à lui pourra utiliser ses règles défensives en cas d'alliance sur la seule unité qui n'est pas présente et dont la livraison se fait attendre: des plague bearers, des proxy en résine venant d'un site espagnol dont je vous ferai une joie de les présenter et d'émettre un avis sur la qualité (ou non) du produit.Petite déception mais pas inattendue, Games Workshop qui mettait en avant les règles gratuitement, que j'estimais être une initiative remarquable pour les petits budgets, a en réalité publié l'équivalent du sommaire des règles. Même leur livre de règle "complet" se retrouve dépassé par la sortie d'extension toute aussi chère, qui semble indispensable aux yeux des joueurs.
Point positif: Games Workshop propose des figurines de qualité, qui malgré leur nombre sont un plaisir à monter et à peindre, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.
Tags : Skavens, AoS, Krakaje, 28mm, Figurine
-
Commentaires