-
Le Tueur de Planètes
L'origine de l'immense vaisseau stellaire connu sous le nom de Planet Killer reste un mystère pour les autorités de la Flotte. En effet, il n'affiche aucune ressemblance avec un vaisseau impérial, on pense donc qu'il a été construit dans l'Oeil de la Terreur par les forces d'Abaddon, juste avant la guerre gothique: en fait, de nombreux membres de l'Adeptus Mechanicus doutent de la possibilité de concevoir un tel vaisseau hors du Warp. Autant que l'on sache, un seul Planet Killer a jamais été armé, et il servit de vaisseau-amiral à Abaddon durant la majeure partie de la guerre gothique. Conçu autour d'un canon principal d'une magnitude incommensurable, le Planet Killer est également doté de nombreuses pièces d'artillerie navale, de batteries d'armes, et de lance-torpilles, d'un épais blindage et est protégé par de nombreux boucliers, la seule faiblesse du Planet Killer semble être sa vitesse réduite. C'est pour cette raison qu'il a finalement été détruit, bombardé salve après salves par les torpilles des croiseurs de classe Lunar du groupe de combat Oméga, peu après la destruction de Kharlos II.
Sur le champ de bataille
Le Planet Killer, le Tueur de Planètes, vaisseau-amiral d'Abaddon le Fléau, maître de guerre de la Black Legion, tête de pont de la 12° croisade noire. Un vaisseau de légende!
Profil unique en son genre et faisant parti des vaisseaux étant conçus pour jouer des scénarios spécifiques et non des parties régulières (c'est spécifié dans les règles), il est surpuissant pour son coût en point. Il dispose de plus de points de structures qu'un cuirassé standard, d'une bonne vitesse propre à la flotte du Chaos, et une cinquième tourelle l'immunisant presque aux attaques de bombardiers. Coté armement, outre le canon armageddon qui dispose de règles spéciales autorisant un tir dévastateur couvrant une large zone pouvant détruire en un coup n'importe quel vaisseau ou même des planètes avec une canalisation suffisamment longue, il dispose d'un armement standard très puissant à très longue portée, capable d'aligner 12 batteries et 12 artilleries sur une unique bordée, de quoi réduire à l'état d'épave la plupart des vaisseaux en une seule salve, ainsi que de torpilles ayant la capacité d'être tirées à 270°, une souplesse n'étant dépassée que par les vaisseaux Demiurges, les Squats/Votanns du secteur gothique.