• [Narration] La Kabale de l'Agonie Aveuglante

    La noble lignée Drukhari fut autrefois jalousée et trahie par ses cousins Eldars. Leur nombre ne parvenant pas à compenser leur médiocrité, ils conclurent un pacte avec le Warp pour donner naissance à une entité monstrueuse, l'Assoiffée, chargée d'accomplir ce qu'eux ne pouvaient accomplir. L'apparition de l'Assoiffée eut pour conséquence le génocide des Drukhari ayant défié la folie des leurs en affrontant cette entité, mais celle-ci était trop puissante et massacra tous les Eldars sans distinction, réduisant à néant leur empire galactique. Anticipant la bassesse de leurs actes, ceux qui seront plus tard trainés dans la boue et désignés comme Eldars Noirs eurent la présence d'esprit de quitter l'univers matériel pour s'isoler dans la Toile dont ils se firent maitre naturellement. Là, ils érigèrent la plus belle et la plus grande des cités, usant avec talent des lois étranges de cet entremonde, sans perdre de vue leur reconquête légitime de la galaxie. Traqués dans le Warp par les rejetons de l'Assoiffée et dans l'univers matériel par de grandes patrouilles organisées par les autoproclamés Asuryani, les descendants des traitres, les Eldars Noirs déchus n'eurent d'autre choix que de survivre, cachés, à n'effectuer que de brèves sorties dans les ruines de leur civilisation pour s'approvisionner en esclaves, matières première et mets raffinés, prenant ce qui leur revenait de droit, et laissant les cadavres de ceux qui leur contestait cette légitimité.

    C'est avec patience que les Eldars Noirs se développèrent à nouveau, et Cité de Commoragh la Magnifique s'étendit toujours plus, ses forges produisirent toujours plus d'armes et de véhicules, ses cuves matricielles toujours plus de population. Ce nouveau microcosme donna naissance à une nouvelle civilisation, mais leur précarité les désunis, les vrais-nés clamant rapidement leur supériorité sur les demi-nés. Les guerres civils provoqués par cette oppression aboutirent en la formation de familles rivales, des gangs, portant les noms de kabales, de cultes, de coterie, chacune s'arrogeant le contrôle d'une part de la Cité, et cet équilibre avilissant fit perdre de vue leur objectif aux Eldars Noirs. Il fallut attendre l'apparition d'un héros de l'ombre, Asdrubael Vect, pour unifier non sans mal sous son joug les différentes familles de ce lieu de déchéance et leur redonner le puissant nom de Drukhari.

    C'est alors que leurs perfides ennemis de toujours, les exécrables Asuryani, frappèrent de nouveau, s'en prenant au plan d'existence même de Commoragh la Magnifique, faisant s'effondrer la Toile sur elle-même, refermant une gueule de non-réalité sur le coeur de la cité dans un cataclysme digne de celui vécu par les ancêtres des Eldars Noirs. Seule une infime portion de cet empire renaissant subsistait, renommée Commoragh la Cité Crépusculaire par les survivants dévastés. Mais dans le chaos et le désespoir réapparurent Asrubael Vect et les dirigeants des plus puissantes familles, et ils entreprirent d'ordonner ce qu'il restait de leur monde, et donnèrent un but à ses habitants. Désormais, il ne serait plus question de noblesse et d'honneur, de reconquête et de refondation. Désormais, il serait question de vengeance, de carnage, et de destruction aveugle. Tous furent unifiés sous le nom de Kabale de l'Agonie Aveuglante. Ils porteraient une livrée blanche comme le dernier instant de leur rêve brisé, et pigmentèrent artificiellement leur peau pour embrasser pleinement leur nom déchu d'Eldars Noirs. C'est dans le cynisme et la haine qu'ils reparurent pour punir toute forme de vie, et en particulier les plus subtiles, de les avoir privés de leur droit à régner sur la galaxie.

    Voilà l'Histoire telle qu'elle est transmise aux générations suivantes d'Eldars Noirs de la Kabale de l'Agonie Aveuglante. Sans m'étendre sur leur réécriture des évènements de la Chute, le second cataclysme évoqué correspond à un effondrement local de la Toile à une date incertaine, isolant tout un quartier de la véritable Cité Crépusculaire, formant une sorte de bulle de réalité au sein de la dimension de la Toile, sans plus aucun lien avec le reste de celle-ci. Fort heureusement, il s'agissait d'un secteur équipé de portails vers l'univers matériel, de grandes pouponnières, et d'une certaine autonomie industrielle et énergétique. Certains représentants de leur espèce, plus malins que les autres, se sont rapidement fait passés pour des personnalités influentes de leur époque, et avec la complicité des coteries ont revêtus leur apparence, profitant de leur aura dérobée pour asservir les autres survivants. Aucun de leurs cadavres n'a jamais dénoncé la supercherie, aussi les générations suivantes n'ont eus qu'une version tronquée de l'histoire: à l'exception des dirigeants de la Kabale de l'Agonie Aveuglante, tous sont convaincus qu'ils sont à la fois l'héritage de l'Empire Eldar et de Commoragh la Magnifique, et tous sont emplis d'une haine féroce envers leurs cousins Asuryani.

    L'égoïsme de cette engeance, leur isolement dans un entremonde segmenté, et leurs tactiques de raid éclair dans le monde matériel produit un étrange phénomène: les Drukhari de la véritable Commoragh et les Eldars Noirs de la Kabale de l'Agonie Aveuglante n'ont aucune conscience de leur existence mutuelle, et si la hasard les menaient un jour à se rencontrer, ils se donneraient la chasse mutuellement, ne voyant l'autre que comme un ennemi, une proie, ou un usurpateur. Un autre phénomène intéressant est le décalage progressif entre les deux sociétés, leurs habitudes et leurs productions. Le territoire de la Kabale de l'Agonie Aveuglante est peu criminogène en comparaison de la véritable Commoragh. Il est également très exclusif et ne tolère que ses citoyens. Mais l'aspect le plus pratique dans leur façon de faire la guerre est la limitation technique de la Kabale de l'Agonie Aveuglante. Ils font usage d'armures, d'armes et de véhicules qui, s'ils étaient communs avant leur isolation, ont beaucoup évolués, et ont parfois été délaissés au profit d'autres formes d'armes. La Kabale de l'Agonie Aveuglante dispose également d'une vaste flotte de vaisseaux adaptés au pillage dans l'espace réel.

     

     

    [Narration] Kabale de l'Agonie Aveuglante

    « [Bilan peinture] Les figurines de juillet 2024[BFG] Analyse de liste: Eldars Noirs, 1° place au tournoi "Bordées et Canonnades" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :