-
[SDA] Sauron
Après le diorama "Quittez la route!" offert à un ami pour son anniversaire l'an passé, je reviens avec du Seigneur des Anneaux et un ami, cette fois-ci un cadeau de mariage - une occasion rêvée, car il porte le nom du seigneur du Mordor.
Occasion donc de peindre une figurine du Seigneur des Anneaux, et pas n'importe laquelle, mais celle de Sauron qui fait un petit 10cm de haut. Si sa sculpture est vieillissante, elle reste très chouette. Mais avant ça, il me fallait un socle pour l'exposition. Si la garniture supérieure m'a longuement fait hésiter, j'avais l'idée globale du reste en tête, et j'ai rapidement trouvé un chic type pour me le modéliser - qui plus tard m'offrira une partie tendue de Warhammer 40.000 ainsi qu'un coup de main pour changer un pneu.
Deux Anneaux pour les gouverner tous, deux Anneaux pour les trouver, deux Anneaux pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Petite adaptation de la formule inscrite sur l'anneau unique, pour l'anneau double de leurs alliances. Ayant une tendance à l'égotrip une fois un verre dans le nez, c'est particulièrement fin!Après avoir peint les anneaux, j'ai utilisé de la peinture à l'huile blanche diluée pour remplir les creux des caractères, et employé ensuite l'aérographe pour y passer du jaune.
Mais le socle n'est que la moitié du modèle terminé, passons à la figurine en elle-même.
Mes excuses pour les photos de travers, l'hébergeur d'images du blog est codé à la pisse.
J'ai peint Sauron avec un bon vieux True Metalic Metal. Une base de Warplock Bronze, éclairci au Runelord Brass sur les zones lisses et/ou supérieurs, puis à l'argent sur les zones lisses et supérieures extrêmes ainsi que sur les arêtes. Je n'ai même pas eu à utiliser de Shade pour son armure.
Ne sous-estimez pas la ratio efficacité/simplicité du True Metalic Metal
« [BFG] Ouverture des inscriptions du tournoi Battlefleet Gothic "Bordées et Canonnades 2° Édition[AoS] Alors, cette V4? »
Tags : MESBG, Sauron, Exposition, Cadeau, Tutoriel, TMM, True Metalic Metal, SDA
-
Commentaires