• [SWS] Maître et Élève

    Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones. Succombant ensuite au Côté Obscur, il devint le Seigneur Sith Dark Vador. Indéfectible bras-droit de Dark Sidious durant l'ère Impériale, il prit part à la Purge Jedi, à la lutte contre la rébellion et à la Guerre Civile Galactique avant de revenir du Côté Lumineux grâce à son fils, Luke Skywalker.

     

    (c'est difficile de succintement résumer le personnage qui est au coeur de la saga Star Wars, et je pense que toutes les personnes suceptibles de lire cet article connaissent les tenants et les aboutissants de son histoire)

     

    Ahsoka Tano, surnommée "Chipie" par Anakin Skywalker et "Petite Soka" par Plo Koon, était une Togruta originaire de la planète Shili qui fut une Padawan de l'Ordre Jedi durant la Guerre des Clones. En tant que Padawan du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, elle fut aussi une Commandante de la Grande Armée de la République jusqu'à son départ de l'Ordre. Après la fin de la guerre, elle devint un membre de l'Alliance Rebelle et elle combattit l'Empire Galactique jusqu'à la fin de la Guerre Civile Galactique. Puis, sous la Nouvelle République, elle partit à la recherche du Grand Amiral Thrawn pour retrouver le Jedi Ezra Bridger.

    À l'âge de trois ans, Tano fut découverte comme étant sensitive par le Maître Jedi Plo Koon et elle fut emmenée au Temple Jedi. Onze ans plus tard, au début de la Guerre des Clones, elle fut attribuée en tant que Padawan à l'humain Anakin Skywalker, supposé être "L'Élu". Les deux firent connaissance durant la Bataille de Christophsis, au cours de laquelle Tano rencontra la 501e Légion et le Capitaine clone Rex. Sa première mission avec son Maître fut cruciale, étant donné qu'une connexion très puissante s'établit entre les deux. Skywalker et elle participèrent ensuite à de nombreuses batailles et menèrent de nombreuses missions. Pendant ces longs mois, Rex et Skywalker devinrent les meilleurs amis de la Padawan et la 501e Légion devint sa famille. À leurs côtés, elle affronta divers Séparatistes tels que le Général Grievous et la Sith Asajj Ventress et protégea de nombreuses planètes comme Ryloth, Mon Cala ou encore Onderon.

    Peu avant la fin de la guerre, un attentat eut lieu au Temple Jedi et Tano fut accusée à tort de meurtre et de sédition. Traquée par l'Ordre dans les bas-fonds de Coruscant, la Togruta fut finalement retrouvée et bannie de l'Ordre Jedi. Elle passa ensuite devant un tribunal militaire et fut finalement innocentée par Skywalker. Son Maître était parvenu à découvrir la véritable coupable, la Padawan Barriss Offee, une amie proche de la Togruta. En réalisant l'immense gravité de son erreur, le Haut Conseil Jedi lui proposa immédiatement de revenir parmi eux, mais les dégâts étaient faits ; Ahsoka Tano quitta l'Ordre Jedi, abandonnant son statut de gardienne de la paix.

     

    [SWS] Maître et Élève

     

    Je vous présente aujourd'hui Anakin et Ahsoka tels qu'ils étaient durant la guerre des clones. Il ne s'agit pas de la figurine d'Ahsoka de la boite de base du jeu, mais celle offerte en édition limitée pour les précommandes, qui sera distribuée bientôt dans une boite accompagnée d'autres figurines.

     

    SWS Maître et Élève

     

    Ce sont des figurines que j'ai assez rechigné à peindre, devant me confronter à la peinture des sabres lasers d'une part, et à la lumière qu'ils diffusent d'autre part. Or si j'ai une vague idée de comment faire un OSL, je ne le pratique qu'assez peu (à une ou deux occasions incontournables), et peindre de la "lumière solide" qu'est le bout tranchant du sabre laser me laissait en manque d'inspiration.

    Même si je suis un peu gavé d'Anakin, son développement dans Clone Wars le rend bien plus intéressant que dans les films. Ahsoka quant à elle est l'un de mes personnages préférés de la saga dont la lente évolution la faisant passer de gourde impertinente à un personnage mature remettant silencieusement en question les actes de l'ordre Jedi se conclue par son départ dramatique de ce dernier, un coup supplémentaire au moral d'Anakin qui le fera basculer du côté obscur.

     

     

    SWS Maître et Élève

    SWS Maître et Élève

    SWS Maître et Élève

     

    Le sabre bleu a été peint avec une base de Teclis Blue (GW), puis fondu dans le frais très tôt de la base à l'extrémité avec du Hoeth Blue (GW), puis du Blue Horror (GW), puis du blanc. Une fois la peinture sèche, j'ai tracé un trait blanc de l'extrémité à la base sur le côté le plus photogénique de la figurine, et un second à l'opposé. J'ai légèrement atténué la rupture en approchant de la base en retouchant le out avec un peu de Hoeth Blue/Blue Horror mélangés et dilués.

    Les sabres verts d'Ahsoka ont étés peints de la même manière avec ce que j'avais sous la main, à savoir de la contrast Karandras Green dilué progressivement avec du blanc. D'ailleurs, autant les sabres fonctionnent bien, autant l'OSL est mal dosé, et ce n'est pas faute de l'avoir repris et corrigé plusieurs fois, l'atténuant encore et encore mais jamais suffisamment.
    Allez disons que ça ne jurera pas sur la table de jeu, et que ça me sert d'entrainement. Je devrais peut-être me procurer quelques peintures vertes à l'occasion.

     

     

     

    SWS Maître et Élève

    SWS Maître et Élève

    SWS Maître et Élève

    SWS Maître et Élève

     

    La peau d'Ahsoka m'a aussi posé quelques problèmes, passant de l'ocre au brun selon les représentations. J'ai opté pour ma version préférée et celle qui ressortirait le mieux avec... sa coiffe? Son appendice? Je n'ai jamais su ce qu'elle avait sur la tête. Je suis parti sur une base de Wild Rider Red (GW), progressivement éclairci avec du blanc, avant de passer une couche légère de Seraphim Sepia (GW) sur toute la peau, et bien plus forcée dans les creux, pour terminer avec une pointe de Extra Opaque Orange (Prince August) dilué. Oui, en écrivant ces lignes je me dis que ce n'est peut-être pas l'usage prévu initialement pour cette peinture.

    Tant qu'à faire, je note également les étapes de peinture des autres éléments de la figurine, puisque j'ai une autre Ahsoka Tano à peindre, celle de la boite de base.

    Le pantalon a été peint en Skavenblight Grey, éclairci progressivement en le mélangeant avec du blanc en posant de petits traits de peinture, puis assombri au Drakenhof Nightshade de manière insistante dans les creux. Les bottes ont reçu le même traitement assombries avec de l'Agrax Earthshade à la place.

    Pour sa... coiffe dirons nous, le bleu a été traité en Hoeth Blue, recouvert de Nuln Oil en insistant dans les zones ombragées, puis les parties exposées à la lumière ont étés éclaircies avec du Hoeth Blue mélangé à du gris. Le blanc a été assombri avec du Soulblight Grey puis du Nuln Oil dans les zones ombragées, puis retouchées au blanc sur les parties exposées à la lumière. Les pics ont étés peint en Skavenblight Grey, puis Nuln Oil, puis Administratum Grey, Ulthuan Grey, blanc, puis du Drakenhof Nightshade partout. J'ai déjà mentionné le fait que j'improvisais une bonne partie de ma peinture?

    « [BFG] Docks Orbitaux[BFG] Tactica: de l'utilisation des brûlots »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :