• [Test] Warhammer 40.000: Mechanicus

    Warhammer 40.000 Mechanicus: est un titre dont j'ignorais l'existence avant que Steam ne le propose en accès gratuit ce weekend, pour fêter la sortie du dernier DLC.
    Je l'ai donc installé afin d'occuper ce weekend exceptionnellement long et arrêter de me poser la question de si j'allais continuer la peinture en attendant le déménagement ou même de quelle figurine j'allais faire si tel était le cas. Voici mon avis après quelques heures de jeu.

     

    [Test] Warhammer 40.000: Mechanicus


    Mechanicus est un jeu de stratégie en tour par tour, ou l'on contrôle un groupe d'exploration du Culte Mechanicus composé de techno-prêtre, de serviteurs, et de skitarii, envoyés à bord d'un cuirassé de classe Ark Mechanicus sur la planète "Silva Tenebris" suite à la réception d'un message perdu dans le warp pendant deux-cent ans d'un autre Magi en perdition,et vous allez devoir gérer l'évolution de vos combattants et veiller à leur survie au travers de missions qui vous permettrons de collecter un maximum d'informations sur la menace Nécron, au nom de la protection de l'Imperium de l'humanité, avant d'être submergés par ladite menace en éveil.
    Chacune de vos prises de décisions lors de phases d'explorations typées jeu de rôle, ainsi que l'issue des combats, affecterons l'ensemble des missions à venir ainsi que le temps qu'il vous reste pour accomplir la volonté de l'omnimessie.

     


    Le jeu est récent et ses graphismes sont tout à fait correct. Le système de combat se complexifie avec les parties mais reste basique. Les phases d'explorations en mode jeu de rôle me rappellent bien évidemment l'excellent titre FTL: Faster Than Light. La gestion des améliorations et la mort définitive sont efficaces sans de perdre dans des options trop complexes. Le jeu est très punitif,
    et l'on fait face à de vraies difficultés. Un vrai plaisir d'y jouer, je recommande!

    « [AoS] Deuxième vague de plague monks![AoS] W.I.P. de la Screaming Bell, première partie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :