• [WUW] Thorns of the Briar Queen

    La Reine des Ronces était jadis une mage de la mort d’une puissance redoutable, une grande ennemie de Shadespire dont les armées de morts-vivants percèrent les murs de la cité et menacèrent de détruire tout ce que les Katophranes avaient bâti. La Reine des Ronces ne fut vaincue qu’au prix d’un incroyable bain de sang; elle fut capturée et condamnée à une éternité d’emprisonnement et de torture dans la Crypte de la Nuit, loin sous les rues de la cité. Les années passèrent, et cette existence atroce plongea lentement la Reine des Ronces dans la folie. Piégée pendant des siècles dans une cellule d’ombreverre, elle fut dévorée par la détresse et le désespoir, mais une braise de haine pour ses tourmenteurs persista. Pour Nagash, elle était un outil parfait à déchaîner sur ceux qui osaient pénétrer dans la Cité Miroir. Le Grand Nécromancien arracha son essence hurlante à sa tombe de cristal et remodela sa malveillance inachevée en banshee, tout en préservant son ancienne maîtrise de la magie noire.

     

    [WUW] Thorns of the Briar Queen

     

    WUW n'est pas l'opposée de l'emote UWU mais bien Warhammer Underworld! C'est la première mention de ce jeu sur le blog, mais elle est entièrement due à la transposition de cette bande de Nighthaunts de Warhammer Underworlds à Warhammer Age Of Sigmar. Ma curiosité pour le jeu a été piquée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie test, et je ne dispose de toute façon ni des règles du jeu ni des cartes de la bande, celle-ci provenant des publications Mortal Realms exclusivement pour être jouée à AoS.

    Trois des spectres accompagnant la Reine des Ronces sont aussi fades et peu inspirés que les Chainrasps, mais les trois autres, à savoir le pendu, le décapité, et le maitre des clefs ont une réelle identité. La figurine éponyme quant à elle est dans la moyenne de ce que proposent les figurines de cette armée. Notons quand même que c'est l'abondance des roses sur celle-ci qui m'a donné l'envie d'apporter une seconde teinte à l'armée au point de reprendre la peinture d'une précédente figurine.

    Je ne suis pas certain que cette unité dispose d'un profil à OPR: Age of Fantasy, et la création de profil semble mal gérer les unités "mixtes", alors disons que c'est purement pour la collection!

    « [AoS] La tendresse d'une femme: Dreadscythe Harridans et Tomb Banshee[AoS] Un détachement de Bladegheist Revenants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :