-
Adamastor, croiseur d'attaque des Chevaliers Gris de l'Ordo Malleus
Tout comme les autres Chapitres Space Marines, le principal mode de transport des Chevaliers Gris est le croiseur d'attaque, une classe de vaisseaux impériaux exclusifs aux Chapitres de l'Adeptus Astartes. Cependant, les vaisseaux des Chevaliers Gris sont modifiés spécialement de plusieurs manières. L'une d'elle est la protection hexagrammatique et anti-démoniaque intégrée à l'ensemble du navire, à l'image de celle gravée sous la peau même des Chevaliers Gris. Cela protège davantage le vaisseau contre les forces du Chaos. De plus, les croiseurs d'attaque des Chevaliers Gris sont construits avec un blindage significativement plus avancé que les vaisseaux des autres Chapitres, ce qui leur permet d'approcher les ennemis les plus puissants et d'atteindre leur destination en toute sécurité, étant donné que les Chevaliers Gris doivent affronter des ennemis plus puissants que les autres Chapitres. Enfin, les baies de débarquement et de lancement sont agrandies, afin de déployer un grand nombre de Space Marines plus rapidement. Les équipages des croiseurs d'attaques Chevaliers Gris sont strictement endoctrinés pour prévenir la corruption du Chaos, et certains mots-clés prononcés provoqueront le suicide de tout l'équipage et le déclenchement de l'autodestruction du vaisseau afin d'éviter tout risque de laisser tomber aux mains du Chaos.
Les modifications apportées aux vaisseaux des Chevaliers Gris sont rendues possibles par deux facteurs: la première est l'emplacement de leur forteresse-monastère, sur Titan, la lune de Saturne, extrêmement proche de Mars, le plus puissant monde-forge de l'Imperium, ce qui leur donne accès aux meilleurs équipements, technologies, et techniques de manufactures que d'autres monde-forges ne sont pas en mesure de répliquer. Le second facteur est la position de l'Ordo Malleus au sein de la hiérarchie de l'Imperium, et les ressources prodigieuses dont l'Inquisition dispose, en terme de finance et d'autorité.
Hauts Faits
0010024.M03: Lors d'un affrontement contre les tyranides, les xénos prirent d'assaut sans relâche le vaisseau, mais furent contenus aux baies d'armement et aux baies de lancement. Dans l'incapacité de réellement repousser les dizaines de milliers d'organismes tyranides et de reprendre le contrôle de son armement, l'Adamastor fit montre d'une ténacité à tout épreuve en procédant à de multiples mouvements d'éperonnage contre le vaisseau-ruche d'où provenait les assaillants, se jetant à pleine poussée contre ses flancs, jusqu'à désemparer ce dernier.