• [Narration] Inquisiteur Exxet

    Voilà plusieurs jours standards que la période crépusculaire avait débuté, et l'écrasante chaleur des deux soleils avait laissé place à un air printanier parsemé d'averses courtes mais abondantes permettant aux curieuses plantes endémiques de croitre presque à vue d'oeil. Exxet captait les émanations de cette jungle éphémère et ses sens temporairement augmentés lui en dévoilaient la richesse olfactive. Le vide du silence zénithal avait été comblé par le fourmillement de vie caractéristique de cette micro-saison au point que les insectes s'envolant à son approche couvraient totalement le bruit feutré des pistons de ses membres mécaniques. Enivré par son expérience à la fois si étrange et si habituelle, l'homme se serait laissé emporté par cette animalité s'il n'avait pas repéré sur ses capteurs thermiques la silhouette d'une soucoupe planant discrètement vers le sous-bois légèrement en amont du vallon.
    Surpris de ne pas l'avoir détecté plus tôt, il ne réagit qu'après de longues secondes et se rua en direction de son corps, couché dans les broussailles et enroulé dans un filet de camouflage. L'imminence du danger lui fit pousser la mécanique dans ses retranchements et ses servomoteurs émirent un vrombissement inquiétant. Alors qu'une centaine de mètres le séparait encore de sa cible, Exxet configura l'arme dissimulée dans sa gueule pour la détruire en émettant le moins de lumière possible. Soixante mètres. La préchauffe de l'arme le força à couper ses capteurs thermiques sous peine de subir une cuisante douleur fantôme. Trente mètres. Il ouvrit sa gueule de plastacier, laissant apparaitre une intense lumière focalisée et le sifflement caractéristique de l'air à proximité d'une arme à fusion. Cinq mètres. Il prit appui une dernière fois sur le sol encore humide de la dernière pluie et s'élança en direction de son assaillant qui était déjà bien trop proche de lui. Impact.
    La violence du choc et la vague de chaleur perturbèrent sa connexion à la machine, et il vit du coin de l'oeil le quadrupède mécanique attraper au vol sa proie silencieuse à pleine gueule avant de quitter son champ de vision dans un bref souffle de chaleur.
    Lorsqu'il reprit totalement ses esprits, Exxet constata qu'une partie de son vieux manteau et de sa peau avaient étés noircis par l'explosion, laissant apparaitre le quadrillage du filet de camouflage qui l'avait protégé. Les brûlures étaient douloureuses mais superficielles, aussi il se leva promptement, se saisit d'une immense housse couchée à ses côtés et remit en place ses lunettes avant de se diriger vers le boyau creusé dans la végétation encore ardente. Son compagnon artificiel, nommé K-B0T, l'accompagnait depuis bien des années maintenant. Il ne faisait pas plus d'un mètre de haut, se déplaçait sur quatre puissants membres articulés et disposait à l'avant d'une tête animale à la gueule hérissée de crocs dissimulant la mort. Il s'agissait d'un animadroïde construit par un cultiste de l'omnimessie passionné par les êtres artificiels qui voyait les espèces éteintes de la galaxie comme une gigantesque bibliothèque, source infinie d'inspiration. Il lui avait assuré qu'il s'agissait de la reproduction d'une espèce éteinte originaire de la très sainte Terra, mais il n'avait pas écouté la suite de son exposé et s'était contenté de le collecter pour sa mission. Durant sa lutte contre l'insidieuse influence de l'empire T'au dans le sous-secteur, Exxet acquis un certain savoir xénotechnologique, qu'il appliqua en apportant de nombreuses modifications à son compagnon, notamment son arme de gueule ainsi qu'une signature radio le faisant passer aux yeux des systèmes automatisés xénos pour l'un des leurs, lui permettant ainsi de pénétrer les lignes ennemies sans éveiller les sentinelles. Il alla jusqu'à implémenter une intelligence artificielle rudimentaire offrant donc à K-B0T une certaine autonomie qui lui permet d'analyser son environnement suivant une routine et de l'alerter en cas de danger, ce qui aurait pu lui attirer les foudres de ses confrères les plus psychorigides s'il n'avait pas été un chasseur solitaire.
    K-B0T l'attendait, tournant autour des restes calcinés de sa proie qu'Exxet identifia immédiatement comme étant un drone de combat, preuve qu'il était sur la bonne piste. Exxet s'assura du bon fonctionnement de K-B0T en se synchronisant de nouveau à lui pour prélever un rapport de système et estima qu'il serait en mesure d'exécuter sa mission. Il plongea son bras droit dans un tube de confinement attaché en bandoulière dans son dos et en sorti une cellule énergétique instable avant de l'insérer délicatement dans la chambre de l'arme de gueule de la bête mécanique. La modularité de celle-ci était contrebalancée par une capacité de tir très faible, ne pouvant pas tenir plus de quelques secondes en mode diffus, et seulement un bref instant en mode concentré. De peur que la destruction du drone ennemi n'en attire d'autres, l'inquisiteur préféra quitter sa position.
    La luxuriance exponentielle du biome fut un véritable défi pour Exxet et K-B0T. Bien qu'il ait sanglé son encombrant paquetage au dos de son compagnon, l'inquisiteur progressait avec difficulté. Voilà plus de deux siècles qu'il s'était mis au service de l'Ordo Xenos, et avait passé au moins la moitié à lutter contre l'ingérence croissante des T'au dans les activités des gouvernements planétaires de l'Imperium. Son corps accusait les années, mais son esprit et son instinct de chasseur étaient toujours aiguisés. Après de longues heures de marche pénible sur les hauteurs du vallon, ils atteignirent enfin un poste d'observation exploitable. La vue sur ce qui n'était d'apparence qu'un petit relais agricole comme il devait en exister des milliers sur ce monde était parfaitement dégagée, et sa position était à contre-jour du petit soleil qui caressait l'horizon, ce qui le rendrait d'autant plus difficile à repérer, et éclairait les falaises surplombant le vallon d'un orange éclatant, contrastant avec les teintes vertes et bleues de la flore revigorée qui chassait peu à peu la terre encore trop aride pour absorber la précédente pluie. L'inquisiteur délesta alors K-B0T de ce qu'il considérait comme étant son deuxième compagnon, tout aussi fidèle, un fusil à rail modifié qu'il avait ramassé sur le cadavre d'un cibleur au terme d'un duel de sniper long de plusieurs jours. Il avait arraché la victoire en réussissant pour la première fois un double contrôle, incarnant à la fois son propre corps et celui de la machine. En faisant diversion avec K-B0T, Exxet avait réussi à créer une ouverture et son fusil à aiguilles put pénétrer la chair du xéno, explosant de l'intérieur et mettant un terme à cet échange mortel. Ce tireur d'élite avait fait honneur à sa race, et selon la coutume de son monde natal, Exxet échangea son arme avec la sienne, reconnaissant par cet acte la valeur du vaincu. Il fit une belle affaire ce jour-là, car bien que l'arme fut démesurément grande, elle ne pesait guère plus lourd qu'un fusil laser de précision, et était capable d'expédier n'importe quel morceau de métal ferreux à une vitesse hypersonique sans le moindre recul, tant que celui-ci n'était pas plus gros qu'un ongle, offrant à la fois un stock de munitions illimité et une puissance de feu capable de traverser le blindage d'un tank. Le vieil homme prit place entre les rochers et le contrôle de son compagnon.
    Il dévala la pente, pattes avant tendues pour garder son équilibre, marquant une brève pause derrière chaque abri végétal nouvellement formé avant de se diriger vers le suivant. L'endroit ne semblait pas gardé, mais Exxet ne put s'empêcher de tourner ses capteurs vers sa position pour s'assurer qu'aucun drone ne vienne le menacer. Ce qu'il avait pris pour un simple entrepôt de surface stockant le grain entre les ramassages semblait disposer de niveaux inférieurs qui n'étaient pas référencés sur les copies de schémas de construction standards qu'il s'était procuré. Entrer par la grande porte n'était pas une option envisageable, mais il entendit des voix résonner faiblement à travers ce qui semblait être une étroite canalisation de silo percée qui s'enfonçait dans le sol. Bien que les mots prononcés furent inintelligibles, l'inquisiteur reconnut la tonalité d'un discours galvanisant correspondant au profil de sa cible. Il s'agissait d'une vermine, un traître à sa race et un apostat de l'Empereur, qui prônait la libération des travailleurs de leurs conditions de vie au profit de l'idéologie de l'empire T'au avec lequel il semblait avoir des rapports suffisamment privilégiés pour distribuer des armes xénos dans la région dans le but de fomenter une rébellion. Sa satisfaction de toucher au but ne fut pas aussi grande que le sentiment de dégoût qui remonta de ses entrailles et il ne put s'empêcher d'effectuer un mouvement de régurgitation ce qui déclencha accidentellement son arme de gueule.
    Maudissant son réflexe physiologique, il précipita son museau dans la déchirure par laquelle il avait entendu sa cible haranguer les citoyens, et un torrent de feu liquide descendit le conduit avant de jaillir au sous-sol. Le grain entreposé là s'enflamma immédiatement et provoqua une explosion dans l'espace clos. La vibration du plastbéton de la structure laissa place à des hurlements, et bientôt de nombreuse familles qui auraient du être à la récolte jaillirent du dépôt. Concentrant toute son attention pour maintenir le double contrôle, Exxet observait la scène à travers sa lunette de visée, à la recherche de sa cible. Il était enchanté par ce spectacle de feux follets dansant au loin, les vêtements et les cheveux embrasés, la peau fondue et les orifices saignants à cause de l'explosion. "Voilà un châtiment qui sied à ce genre de racaille", pensa-t-il, rictus aux lèvres. "Et voilà mon client". L'inquisiteur pressa la détente.
    Une des petites chandelles s'éteignit dans un sifflement et une gerbe de sang dont les gouttelettes vinrent rebondir autour de la cible, trahissant le champ de force responsable de la déviation du tir. L'énergie requise pour dévier le projectile du fusil à rail fit grésiller le générateur. Le bouclier invisible moucheté de rouge vacilla et avant de laisser retomber au sol le crachin vermeil. Exxet cracha d'agacement se saisit de nouveau d'un des petits morceaux de ferraille qu'il conservait dans une poche de son manteau et le plaça en suspension dans l'accélérateur linaire sans décoller son oeil de la lunette. Un autre sifflement mortel se fit entendre dans la vallée et ce qui ressemblait la seconde plus tôt à un homme fut projeté en avant, entrainé par le projectile qui venait de lui arracher la moitié du torse, le bras, et une partie de la tête par effet d'aspiration du tir.
    Exxet jubilait: le cadre était merveilleux, une légère brise se levait, apportant le doux parfum du pétrichor, et sa mission était un succès. Son excitation fut interrompue par un goût métallique envahissant sa bouche, et le vieil homme dû se résoudre à mettre fin au double contrôle. Le cerveau humain n'était pas conçu pour un tel flot d'information, et la migraine n'était pas la seule conséquence de l'utilisation d'une telle technologie. Il se saisit de son communicateur vox pour informer l'officier de liaison de l'Adeptus Arbites qu'ils devaient intervenir pour incarcérer les dizaines de blessés présents sur les lieux qu'il interrogerait plus tard, avant d'abandonner son corps de chair pour se concentrer sur son corps de métal. Il regroupa les civils et les rassembla comme un vulgaire troupeau de bétail, les encerclant en leur diffusant depuis l'émetteur vox de K-B0T un message faussement rassurant leur demandant de rester calme et d'attendre l'arrivée des secours.
    Il s'occupera des interrogatoires et des exécutions plus tard. Il se mettait de nouveau à pleuvoir, et le vieil homme souhaitait éviter d'attraper froid.

     

    [Narration] Inquisiteur Exxet

     

    [Narration] Inquisiteur Exxet

     

    Notes techniques:


    Je tiens tout d'abord à remercier Samuel Pouvereau et son coup de crayon pour avoir illustré le sinistre inquisiteur Exxet ainsi que Vincent de la chaine Planet Wargame et son amour pour la V3 de Warhammer 40.000 et sa profusion d'inquisiteurs pour avoir initié le concours.

    La base des figurines proviennent de fichiers d'impression 3D auxquelles j'ai apporté de menues conversions traditionnelles, à base de bits de figurines de l'empire Tau, de Green Stuff, et de carte plastique.

    La nouvelle a été écrite en un peu moins d'une semaine.