• Games Workshop

    Games Workshop

    Games Workshop est le plus gros éditeur de jeux de figurines au monde. Depuis les années 80, il assoit sa supériorité sur le monde de la figurine et du wargame avec ses deux colosses que sont Warhammer 40.000 et Warhammer: Age of Sigmar.
    Pionnier du genre, souvent imité, jamais égalé, c'est la référence du milieu figurinistique: l'écrasante majorité des hobbyistes ont débutés avec leurs jeux et leurs figurines.

    LIEN VERS LE SITE MARCHAND



     Retour d'expérience


    L'entreprise est victime de son succès car chaque décision qu'ils prennent apporte son lot de détracteurs. J'ai également pour ma part beaucoup de choses à leur reprocher, notamment:
    - L'arrêt de Warhammer: Fantasy Battle au profit d'Age of Sigmar
    - La dissimulation puis l'arrêt de leur gamme "Specialist Games" comprenant entre autres Epic et Battlefleet Gothic
    - Le prix de leurs figurines, dont la qualité a augmenté au fil des ans, mais pas aussi vite que leur cotation en bourse
    - Avoir transformé leur magazine qui était une référence dans le milieu en un catalogue mensuel pendant près de 10 ans
    - Les parutions de règles trop abondantes pour être suivies et le lissage de leurs règles de jeu rendant les parties fades et favorisant ainsi la compétition au détriment de la narration

    Cependant je n'oublie pas que sans eux, je n'aurai jamais connu ce merveilleux loisir, et les histoires et l'univers de Warhammer 40.000 ont étés des piliers de mon imaginaire.

    Coté produits, les gammes sont inégales mais les figurines les plus récentes sont d'excellente facture. La résine "Finecast" est une merde infâme molle et pleine de bulles à fuir comme la peste - elle est heureusement peu à peu remplacée par du plastique. La gamme de peinture est très étendue mais n'est pas la plus agréable à utiliser. Ils ont cependant eu une idée de génie avec les Technical et les Textures, qui ont définitivement remplacés les vieux flocages et autres sables dégueulasses.