• Gethsemane, croiseur de classe Gothic

    Le croiseur de classe Gothic est commun à travers l’Imperium. Un seul d’entre eux est un adversaire redoutable, capable de venir à bout d’ennemis de n’importe quelle taille. Au cours de la Guerre Gothique, après deux affrontements entre le Righteous Fury et le croiseur super lourd du Chaos Bloodied Sword, il devint évident que les croiseurs de classe Gothic ne pouvaient opérer avec succès qu’appuyés par d’autres vaisseaux. A chaque rencontre, le Righteous Fury parvint à s’échapper in extremis non sans avoir subit d’importants dommages. Aussi puissantes que furent ses pièces d’artillerie, elles ne représentaient pas un réel danger pour un adversaire suffisamment mobile en duel. Le Capitaine Hodge expérimenta donc une nouvelle tactique en associant aux vaisseaux de classe Gothic un escadron d’escorteurs ou de croiseurs. Cette configuration allait permettre d’engager le vaisseau ennemi par le travers, tandis que les autres membres de l’escadron l’encercleraient pour l’attaquer de toutes parts. Il fut alors possible de tirer le meilleur parti des pièces d’artillerie qui martelèrent les boucliers du Bloodied Sword. C’est ainsi que les croiseurs de classe Gothic apportèrent leur remarquable contribution à l’effort de guerre en détruisant finalement les croiseurs du Chaos Cackling Hate et Glorious Bloodbath.

     

     

    Gethsemane, croiseur de classe Gothic

    Gethsemane, croiseur de classe Gothic

    Gethsemane, croiseur de classe Gothic

     

    Chose rare au sein d'une flotte comme celle du Passage Watch 27-Est, ce croiseur de classe Gothic est sorti des chantiers de construction navals de Drystan le siècle dernier et a récemment commencé son service. Son équipage est toujours considéré comme inexpérimenté, d'où son jumelage avec le vétéran Sirius. On dit que le commandement de la flotte trouve amusant d'avoir associé ce dernier au Gethsemane, baptisé à la mémoire d'une bataille à laquelle il a participé.

     

    Sur le champ de bataille

     

    Absolution, croiseur de classe Gothic

     

    Le croiseur de classe Gothic, malgré sa faible portée induite par les caractéristiques de la flotte impériale, est un vaisseau de soutien, dans le sens où il ne sera que peu efficace face à ses homologues sans un autre vaisseau pour assurer la saturation du bouclier et faire passer les tirs d'artillerie du Gothic: couplé à un vaisseau tel que le Tyrant, le Dominator, ou encore le Lunar dans une moindre mesure, il pourra s'assurer d'infliger de lourds dégâts sur ses flancs. En outre, comme la plupart des croiseurs de la flotte impériale, il dispose d'une proue blindée et de torpilles de proue, assurant son approche sans trop de difficulté pour se mettre à portée de combat.