• [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    Je vous propose aujourd'hui un billet groupé sur plusieurs figurines étant trop peu intéressantes pour les étaler sur plusieurs publications, mais ayant un thème commun, celui de la faction la plus importante de la société des Eldars Noirs, et la plus secrète: les Coteries de Tourmenteurs.

     

    Urien Rakarth

     

    Urien Rakarth, le maître des tourmenteurs, entra dans son laboratoire secret creusé loin en dessous de la cité maudite de Commorragh. Là, Urien travaillait seul en baragouinant dans sa folie. Des rangées de captifs qui avaient été offerts à Urien pour ses expériences s'alignaient sur les murs. Enchaînés et baîllonnés, certains étaient vivants, d'autres ne l'étaient plus. Pour quelques-uns, il n'en était pas sûr. Urien étudia un prisonnier, puis fit signe à ses énormes gardes Gorgones d'en emmener un dans le sanctorium intérieur. Son choix s'était porté sur un humain musclé, jadis un puissant Space Marine au service de l'empereur de l'humanité. Incapable de briser l'étreinte des gorgones massives et bâillonné à l'aide d'un organisme serpentin, l'humain regardait Urien avec des yeux plein de haine. Urien le fit attacher sur la table d'opérations et prit ses outils.
    Tandis que l'une des griffes acérées d'Urien perçait la chair, le prisonnier grogna. Les yeux lumineux du savant fou prirent un éclat ver tandis qu'il jouissait de la souffrance de l'humain. Tandis qu'il continuait son oeuvre, le maitre tourmenteur parla d'une voix rocailleuse. "Tu devrais être reconnaissant. Sans ta peau, tu auras bien moins chaud. Et quand j'en aurais terminé avec toi, tu serviras une cause bien plus noble."
    Urien s'arrêta pour essayer de se souvenir. Peut-être y avait-il eu une cause au début, mais c'était si loin à présent, noyé sous un océan de souffrance, de cruauté, de torture et de folie. Urien haussa les épaules et retourna à ses expériences.
    Un hurlement de douleur déchira les ténèbres...

     

     

    [40k] Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Urien Rakarth, personnage nommé représentant les Coteries depuis la V3 jusqu'à nos jours, est un bel enfoiré comme tous ceux de sa caste. Sa figurine d'époque n'est pas la plus marquante, mais reste en mémoire de beaucoup de joueurs à cause de ses traits grotesques que lui donne le masque qu'il porte: le visage d'un autre.

     

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Cette figurine a été assez rapide à peindre, je n'ai pas grand chose à en dire. La sculpture est tout à fait correcte, et les traits exagérés ont étés agréables et facile à peindre.

     

    Tourmenteurs

     

    Aucune souffrance n'est inconnue des tourmenteurs, aucune torturent qu'ils ne puissent infliger à leurs victimes. Pour eux, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles qui engendrent des choeurs de cris. Ils se délectent de chaque nuance de douleur et du désespoir. 

     

    [40k] Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Les fameux tourmenteurs, dont tous n'ont pas la même renommé qu'Urien Rakarth, sont à la fois les médecins, les cloneurs, les scientifiques, les tortionnaires, parmi d'autres talents, indispensables à la société Commorite. Il est important de noter qu'ils sont en mesure de vous transformer (douloureusement) en canapé en remodelant votre corps tout en vous laissant en pleine possession de votre esprit.

     

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Autant le tourmenteur de gauche a été un plaisir à peindre, autant celle de droite fait partie des figurines dont je me serai bien passé. Son espèce de ventre enceint recousu et son crâne allongé sont ignobles, et n'ont aucun des attrait que peut avoir le genre grotesque qui interpelle parfois ma curiosité.

     

     

    Grotesques

     

     

    Tous les Eldars Noirs aiment la souffrance, surtout lorsqu'ils l'infligent. Certains sont si obsédés par ce besoin de douleur qu'ils torturent leur propre corps. Pour d'autres, moins volontaires, leur chaire a été tordue et déformée par les tourmenteurs dont ils ont étés victimes pour des méfaits réels ou imaginaires, ou simplement pour s'être trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

    Les anciens modèles de grotesque m'ont donnés du fil à retordre concernant leur correspondance moderne. Ils sont relativement sembables aux wracks, et sont très loins d'avoir la carrure des grotesques actuels. Cependant, leur désignation claire est gravée à même les figurines, et leur petite phrase de présentation moderne ne laisse aucune place au doute.

    Les Grotesques sont des créatures imposantes et démentes utilisées par les Tourmenteurs lorsqu'ils doivent recourir à la violence la plus extrême. Nul n'est transformé de son plein gré en Grotesque car ces êtres pathétiques sont à l'origine des Eldars Noirs, punis par un Tourmenteur pour une offense réelle ou imaginée.

     

    Je n'ai pas trouvé d'Artwork d'époque pour illustrer les Grotesques. Ces derniers sont souvent pris pour illustrer la laideur de la gamme Eldar Noir V3, et à raison: ils sont absolument ignobles au premier abord.

     

    coterie de tourmenteurs

     

    Cette photo est là juste pour attester qu'il s'agit bien des Grotesques et pas de la troupe de base de la coterie qui a fait son apparition en V5: les Wracks.

     

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Après les avoir colorié, je dois admettre qu'ils ne sont pas si ignobles que ça puisque j'ai pris un certain plaisir à les peindre. Disons qu'ils ont leur style bien à eux.

     

     

    Talos

     

     

    Construit par les tourmenteurs, le Talos est un appareil de torture qui plane sur le champ de bataille grâce à ses moteurs antigrav. Il saisit ses ennemis pour les enfermer dans sa coque blindée. Les spasmes d'agonie de ses prisonniers propulsent le Talos tandis que son dard crache la mort dans toutes les directions et que ses bras hérissés de lames découpent violemment armures et os.

     

    [40k] Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Figurine emblématique des Eldars Noirs, aux traits aussi marqués que marquant, elle est je pense, aux cotés du châssis du Raider, la signature de cette faction, et l'une des pièces qui m'a motivé à commencer ce projet, l'une de première que j'ai acquis, et l'une de celles que je souhaitais le plus peindre.

     

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

    [40k] La Coterie de Tourmenteurs au complet!

     

    Toutes mes excuses pour les photos au format portrait, mais la figurine est particulièrement haute en comparaison de ses autres dimensions et mon fond pour les photos est de taille modeste. Je suis ravi d'avoir fini cette figurine, qui a été assez longue à peindre mais n'a pas été désagréable à faire. Peut-être envisagerai-je d'en faire deux de plus pour coller davantage aux règles actuelles de 40k, mais ce n'est pas certain: les options de montage sont très restreintes, et les divers trophées font partie intégrante du corps de la bête.


    Allez, puisse l'été être suffisamment doux pour passer plus de temps à peindre qu'à dormir devant un ventilateur!

    « [40k] CDA Boarding Action Eldars Noirs: Kruellagh La Perfide[Anima Tactics] Reinhold »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :