• [Anima Tactics] Le Colonel

    Personne ne doute que les Jaegers soit l'organisation la plus puissante de l'Alliance. Bien que créée récemment, ses agents sont craints et respectés par dessus toute autre force militaire du monde. Néanmoins, même au sien des Jaegers il y a une personne que le simple fait de mentionner provoque un mélange de vénération et de terreur, un homme dont le pouvoir et l'influence se sont étendus à travers le monde entier. Tout ce qui est en rapport avec lui est un mystère. On peut d'ailleurs compter sur les doigts d'une main les personnes qui connaissent son vrai nom.
    Pour le reste, il est simplement Le Colonel.
    L'histoire de cet individu énigmatique et de son ascension au pouvoir fait l'objet de débats, car rares sont ceux qui connaissent quelque chose de sa vie avant qu'il ne devienne chef suprême des Jaegers. Tout ce que l'on sait avec certitude c'est que, lorsqu'il était jeune, il entra brièvement au service du Seigneur de Guerre Tadeus Van Horsman, arrivant même à être sa main droite durant une courte période. Pour des raisons encore inconnues, il abandonna Tadeus pour se mettre sous les ordres de Gaul et le soutenir durant la rupture de l'Empire, garantissant le pouvoir d'Azur. Après la création de l'Alliance, l'Archonte Suprême le mit à la tête de son corps de renseignements et forces spéciales, auquel Le Colonel donna le nom des Jaegers. Dans cette position, il ne répond devant aucune autorité, sauf celle de l'Arbitre Aizen et de Gaul lui-même. De fait, il contrôle tout son organisation avec une telle méticulosité et perfection qu'elle pourrait bien s'écrouler sans lui.
    Le Colonel est l'un des esprits militaires les plus brillants d'Azur (peut-être même du monde), comparable uniquement à celui de certains Arbitres et de Gaul. Chacun de ses plans, chacune de ses stratégies... est un coup parfaitement calculé où tout est est toujours prévu dans les moindres détails. Pour lui, la vie de ses hommes n'est guère plus qu'une monnaie d'échange grâce à laquelle obtenir le succès de la mission.
    Néanmoins, ses capacités stratégiques et de planification ne sont pas ses seules qualités. Le Colonel est un artiste martial au talent immense qui a forgé son corps jusqu'à en faire une arme vivante. Sa maitrise parfait du Ki et sa gigantesque énergie intérieure font de lui l'un des pires ennemis que quiconque pourrait un jour affronter au combat. Lorsqu'il se bat, sa simple présence est si déconcertante qu'il peut même paralyser ses ennemis, hypnotisés comme un crapaud regardant un serpent dans les yeux. De plus, grâce à l'acquisition du bracelet Hephastios, une ancienne arme technomagique permettant de contrôler le feu, ses facultés ont été démultipliées jusqu'à atteindre un niveau de pouvoir jamais vu; d'un simple geste, il crée de gigantesques langues de feu qui consument tout ce qu'elles touchent. C'est pour cela qu'aucun homme ni immortel n'est capable de s'opposer à lui et que même les Arbitres en personne le respectent.
    Il est difficile de déterminer ce qui meut son coeur froid, bien que ceux qui croient qu'il est une créature sombre et avide de pouvoir se trompent de tout au tout. Au fond, Le Colonel sait que le monde s'approche du chaos et que, dans son état actuel, l'humanité se dirige vers une inéluctable destruction. C'est pour cela que son objectif est de ramener l'ordre sur Gaïa et pour ce faire il a besoin d'un pouvoir absolu avec lequel guider l'homme sur le bon chemin. Le coût en vies ou les dégâts collatéraux ne sont qu'un prix secondaire à payer.
    Malgré ce que son attitude glaciale pourrait laisser supposer, Le Colonel n'est pas incapable de ressentir des émotions. Il prend plaisir à affronter aussi bien physiquement qu'intellectuellement Yuri Olson, qu'il considère à plus d'un titre comme la seule personne qui mérite d'être appelée "adversaire". Tous deux furent d'ailleurs autrefois au service de Tadeus où il développèrent déjà une certaine rivalité. Il éprouve également des sentiments contradictoires envers sa subordonnée Kirsten, l'étrange femme qui est parvenue à éveiller son intérêt. Il ignore lui-même la raison d'une telle attraction, mais c'est la seule pour qui il ressent vraiment de la tendresse et de l'inquiétude (bien que ce soit quelque chose, comme tout ce qui pourrait être un écueil pour ses objectifs, qu'il garde à l'intérieur de lui).
    Cela fait des mois qu'il concentre tous les efforts des Jaegers dans la recherche et le contrôle des reliques de Loges Perdues du monde, sachant que celui que maîtrisera leur pouvoir aura Gaïa à ses pieds. Il a réuni un groupe de forces spéciales directement à son service avec lesquelles il projette d'affronter toutes les organisations dans l'ombre qui tenteraient de s'opposer à lui.
    La partie définitive est enfin sur le point de commencer.
    Et le Colonel n'a pas l'intention de perdre.

     

    [Anima Tactics] Le Colonel

     

    << L'humanité a perdu le nord.
    Tels des moutons abandonnés par leur berger, ils errent sans autre destin que leur propre autodestruction. Le moment est venu que cela change ... C'est nous qui le ferons changer ... >>

     

    Nouveau concours à la boutique Les Mondes Fantastiques, nouvelle figurine d'Anima Tactics! Quel plaisir de peindre des couleurs chatoyantes et chaudes après tant de teintes sombres et froides! J'ai sauté quelques mois de concours car les thèmes ne m'inspiraient pas, mais celui-ci est celui de la magie. Il me fallait une figurine représentant la magie de manière plus qu'exhaustive pour coller au thème au mieux et ne pas laisser le moindre doute, et parmi les figurines de l'Alliance Azur qu'il me reste à peindre se trouve ce superbe modèle du Colonel, dont j'ai tant redouté la peinture et à juste titre: je ne maitrise pas du tout les techniques d'OSL (pour object source light ou oriented source light selon les versions) et bien que j'ai réussi récemment à faire quelque chose d'acceptable avec le Planet Killer pour Battlefleet Gothic, j'ai profité une fois de plus de ces concours pour mettre l'accent sur quelque chose de neuf et m'améliorer sur un style ou une technique de peinture.

     

     

    [Anima Tactics] Le Colonel

     

    Après une rapide peinture du bonhomme (la peinture contrast noire est vraiment incroyable) et un soin particulier apporté à la boule de feu dont le secret et d'assombrir les parties les plus froides car plus éloignées de la source, j'ai suivi très attentivement ce tutoriel qui explique les bases de l'OSL ainsi qu'une technique de filou bien pratique. Une fois suffisamment en confiance, j'ai pris mon pinceau et mon courage chacun dans une main, et j'ai tartiné de glacis ma figurine.

     

    [Anima Tactics] Le Colonel

    [Anima Tactics] Le Colonel

    [Anima Tactics] Le Colonel

    [Anima Tactics] Le Colonel


    Pas mal hein? Je suis très fier de ce que j'ai fait, même si je vois quelques axes d'amélioration. On m'a beaucoup conseillé d'accentuer encore l'OSL bien que je ne sache pas comment et ne soit pas certain de l'utilité: par défaut toutes mes figurines sont peintes et représentées "de jour", or même avec une telle proximité et une telle intensité, la flamme n'éclaire pas tant ce qui l'entoure, j'estime même y être allé un peu fort sur le socle notamment. Je suppose que le placement et le dosage de l'OSL aurait été plus simple avec une figurine n'étant pas entourée par sa source de lumière!

    Mention spéciale pour le lore présentant le personnage du Colonel, que j'ai grandement apprécié: y voir autant d'interactions avec d'autres membres des Jaegers l'ancre solidement dans l'histoire. Bref, je prends toujours autant de plaisir à peindre les figurines d'Anima Tactics!

    « [BFG] Star Destroyer de Battlefleet Galaxy: un Tueur de Planète aux couleurs de la flotte des Emperors ChildrenCroiseur super-lourd modulaire de classe Retaliator des Emperor's Children »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :