• [AoS] J'abandonne Age Of Sigmar

    [AoS] J'abandonne Age Of Sigmar



    J'ai repris le hobby il y a plus d'un an en voulant me faire plaisir, j'ai ainsi passé commande de quelques skavens afin de m'essayer au successeur de Warhammer Fantasy Battle avec une des rares armées encore existante dont l'identité visuelle et narrative m'avait toujours fait de l'oeil. J'ai passé ma première année de hobby à peindre lentement ces skavens, en attendant une occasion de jouer.

    M'étant fait la promesse ne pas jouer avec du plastique gris, et l'absence d'occasion de jouer à cause de la pandémie, ont fait que l'armée n'a jamais été terminée, et que je n'ai jamais joué à AoS.

    Ce samedi Games Workshop a annoncé la sortie future de la troisième édition d'AoS, et grand bien leur fasse, ils font vivre leur jeu.

    J'ai cependant commencé le wargame à une époque ou Games Workshop, bien qu'ils le faisaient de moins en moins, encourageait encore les joueurs à être créatifs pour leurs règles maisons, leurs scénarios, leurs armées, et leurs profils d'unités. Une nouvelle sortie de codex, de figurine, d'armée entière, ou bien d'une nouvelle version de règle était un véritable évènement, et le White Dwarf, magazine de GW, comportait quelques pages de pub, et beaucoup de contenu "fait maison" par les joueurs du studio, que ce soit en terme de modélisme ou de jeu. De nos jours, il ne s'agit plus que d'un catalogue mensuel. Les sorties s'enchainent très vite, et de manière très inégales. Il ne se passe par exemple pas une semaine sans que la gamme des Space Marines soit étendue, alors que les Eldars ont des figurines au design datant du siècle dernier. Je suis donc assez attaché à ces valeurs de débrouillardise et de bricolage qui se sont estompées pour laisser place à une véritable industrie vendant toujours plus de contenu à des acheteurs compulsifs.
    De plus j'ai très vite plongé dans le passé du hobby, notamment au travers des versions V3 et V2 de Warhammer 40.000, dans les vieux codex et chapter approuved, et bien que la technique de sculpture et de peinture ait évoluée en bien, le reste a mis de coté bien des aspects qui me manquent.

    Je suis davantage dans mon élément dans l'univers de Warhammer 40.000, et mes jeux préférés sont dérivés de cet univers. Face à un intérêt tout relatif pour AoS en comparaison, je me posais déjà la question il y a quelques temps de l'avenir de mes skavens. La sortie frénétique de nouveaux suppléments à acheter encore et toujours me fatigue: je n'ai jamais mordu, et ne le ferai jamais, cependant, je peux suivre une licence aussi active, mais pas deux. J'ai donc pris la décision de me séparer de mon armée de skavens afin de me concentrer sur des projets qui me tiennent plus à coeur encore. Voici le ridicule de la situation: mon livre de règle v2 AoS est encore sous scellé et sera très bientôt caduc.

    Concernant mon armée de Slaanesh, je n'ai pas encore statué sur la question. La plupart des unités sont jouables à Warhammer 40.000, et le design me plait toujours autant. De plus, étant fan des eldars, posséder une force de leur grand ennemi me convient tout à fait.

    Vous pouvez retrouver l'annonce pour les skavens ici.

    « [Epic] Tutoriel free-hand peinture des marquages du rhino[Blog] Mise à jour des projets pour la saison 2021 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :