• [AoS] Reikenor the Grimhailer

    Roi-sorcier versé dans la magie d’améthyste de son vivant, Reikenor s’est opposé à Nagash. À présent mort-vivant, il est le Sombre Chantre, condamné à servir le Grand Nécromancien en tant que chef de ses faucheurs d’âmes. Peu de spectacles sont aussi sinistres que le spectre-sorcier chevauchant sa monture ailée à la lueur de ses bougies de cadavres. Grâce à ses incantations, Reikenor peut invoquer une tempête spectrale – un cyclone de magie d’améthyste qui attise les âmes récemment arrachées à leur corps. Son sort les incite à attaquer leurs anciens camarades. Il crée un ouragan spectral dans lequel des fantômes affaiblissent et lacèrent les vivants. Ainsi s’exerce la vengeance de Nagash sur ceux qui le contrarient.

     

    [AoS] Reikeinor the Grimhailer

    [AoS] Reikeinor the Grimhailer

     

    Figurine assez emblématique de l'armée depuis ses débuts, Reikenor est à l'image même du spectre représenté dans Magic: The Gathering qui fut une de mes portes d'entrée dans la fiction. La figurine est très agréable à peindre, bien que j'ai été confronté cette fois à une pièce de support intégrée au socle dont je ne pouvais pas me débarrasser facilement: elle est à la fois porteuse et possède une surface de contact avec la figurine elle-même très importante. J'ai opté à défaut d'avoir trouvé mieux pour un traitement similaire à la figurine, si ce n'est qu'elle a été sous-couchée dans une tente plus sombre, et n'émet pas la pâle lueur spectrale elle-même.

    Je tiens à souligner son lore qui décrit tout le sadisme de Nagash: Reikenor était de son vivant un bon gars, qui luttait contre les méfaits de Nagash. Oh la boulette! On ne s'oppose pas à la volonté du Dieu de la Mort sans conséquences!

    « [AoS] Un détachement de Bladegheist Revenants[AoS] Awlrach The Drowner »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :