• [Epic] La résine, c'est chiant!

    Après avoir préparé et commencé la peinture de 17 socles de space marines d'assaut, j'ai eu la maladresse d'en faire tomber de mon plan de travail. Voilà le résultat:

    [HS] La résine, c'est chiant!

     

    Si seules les jambes avaient cassé, j'aurai tenté la réparation, mais les bras aussi ont sautés, alors j'ai pris quelques minutes pour réfléchir. J'ai fait des essais de crashtest et fait tombé tous mes socles, et les résultats sont flagrants: les plus petits SM ont tous étés réduits en miette dès 10cm de chute. Les plus gros à partir de 50cm de chute.
    Je hurle à chaque fois que je fais tomber une figurine, mais comme ce sont des choses qui arrive, je préfère être prudent d'avance, surtout s'il est impossible de les réparer. Je vais donc renoncer aux piétons en résine, malgré la qualité des figurines, et me tourner vers le musée des horreurs en plastique de Games Workshop, qui elles sont solides. La résine c'est bien pour les vitrines et les photos, le plastique c'est mieux pour le jeu.

    Concernant les pièces trop rares ou trop chères je continuerai d'utiliser de la résine, que ce soit pour BFG ou Epic, mais presque à contrecoeur.

    « [Epic] Tutoriel des socles ronds pour pas un rond![Epic] Rhino de Commandement »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    charly60
    Dimanche 16 Mai 2021 à 02:10
    charly60

    malheureusement je suis bien d accord avec toi pour la troupaille c est souvent tres beau certe mais a mon avis trops fragile la resine ou alors faut jamais transporter son armée et jouer exclusivement sur de la moquette epaisse,trops aleatoire,le plastique ou metal laisse beaucoups plus de securité.

    j achete et vend pas mal,j evite toute les petites pieces en resine que ca soit de l imprim3d ou du forgeworld ,je critique pas mais faut accepter la casse et quand je vois le boulot de peinture que les gars realise,les pieces detruite ca doit enerver un poil!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :