• [AoS] Le Trône Veule: Kurdoss Valentian et les Gardes du trône

    Et un billet thématique, avec Kurdoss Valentian et les gardes du trône! Crevons tout de suite l'abcès: GAMES WORKSHOP BORDEL POURQUOI VOUS AVEZ SORTI LA GARDE DU TRÔNE AVEC UN ÉTENDARD QUI NE FLOTTE PAS DANS LE MÊME SENS QUE CELUI DU TRÔNE???

    Je confesse n'avoir remarqué le problème qu'une fois les posant côte à côte pour la photo, et que je n'ai pas le courage de retravailler la bannière des gardes pour l'instant. Mais c'est quand même con que les drapeaux ne flottent pas dans le même vent! Voilà le premier reproche que j'ai à faire à une figurine inédite d'Age of Sigmar (comprendre qui ne soit pas héritée de Warhammer Fantasy Battle).

     

    [AoS] Le Trône Veule: Kurdoss Valentian et les Gardes du trône

     

    La Garde du Trône Veule sert Kurdoss Valentian et quiconque partage ses objectifs. Amers et torturés, même pour des Hantenuits, ces tireurs d’élite spectraux adorent prendre les champions ennemis dans leurs mires pour mettre un terme à leur existence sans pitié ni fanfare. Même s’ils exécutaient la volonté de Valentian de leur vivant, les membres de la Garde du Trône Veule sont condamnés à le tourmenter, abattant ses proies avant qu’il puisse les abattre pour le priver de toute gloire.

     

    [AoS] Le Trône Veule: Kurdoss Valentian et les Gardes du trône

     

     

    Outre ce petit problème de cohérence inter-unité, elles sont superbes: leur design torturé m'évoque le bossu de Notre-Dame tel le poids de son drame sur ses épaules. Les gardes apportent la première véritable arme de tir de l'armée, et font des dingueries en tirant à travers les murs. Il y avait une variante de têtes casquées mais j'ai opté pour la capuche qui colle avec le reste de l'armée qui leur donnait un aspect davantage croulant.

     

    De son vivant, Kurdoss était animé d’un brutal désir de régner, et se rendit coupable de bien des méfaits pour prendre le pouvoir. Nagash s’assura que le rêve de Kurdoss restât à jamais un simulacre en le condamnant à obéir à Lady Olynder. La présence funeste de Kurdoss Valentian est annoncée par une sinistre sonnerie de trompettes et la proclamation de ses pires vilénies. Le Roi Veule demeure immobile et silencieux sur son trône flottant jusqu'à ce qu'il arrive au contact de l'ennemi, et c'est alors qu'il met en œuvre son sceptre sépulcral en abattant sans pitié tout ce que sa reine lui ordonne de tuer.

     

    [AoS] Le Trône Veule: Kurdoss Valentian et les Gardes du trône

     

    La figurine de Kurdoss m'évoque beaucoup celle d'Olynder, les plaçant sur un pied d'égalité dans la hiérarchie visuelle, alors qu'il est clairement inféodé à cette dernière dans le lore. Je pense que c'est une erreur de conception, mais que c'est Lady Olynder qui aurait dû être traitée différemment dans sa sculpture, celle de Kurdoss représentant bien son incapacité à assouvir ses désirs: las, usé, subissant l'ironie moqueuse de Nagash. Et non je ne me plains pas cette fois de la figurine comme je l'ai fait pour la bannière des gardes, c'est mon oeil de méta-esthète qui avec du recul aurait proposé autre chose aux sculpteurs.

    Au moment ou j'écris l'article et met le lien vers l'ancien billet concernant Olynder, la photo de cette dernière n'apparait pas. J'espère que d'ici là Eklablog aura résolu le problème.

    « [AoS] Cairn Wraith, Spirit Hosts et Glaivewraith Stalkers[AoS] Krulghast Cruciator, Chainghasts, et Scriptor Mortis »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :