• [Avis] Hartolia Miniatures

    Aujourd'hui, petite review d'un studio de figurines proposant des proxy notamment pour EPIC, ainsi que des décors.

    J'ai passé commande chez Hartolia Miniatures l'été dernier, et j'ai mis du temps à me décider à donner mon avis, et voilà les raisons en photos:

     

    C'est ni fait ni à faire.

    Je vais développer un peu: les prix proposés sont très bas, et la qualité aussi. C'est du plastique imprimé 3D, léger, solide. Mais les figurines manquent de détails, que ce soit la version basse résolution ou haute résolution, non justifié par le prix plus élevé d'ailleurs. Ils pourraient se contenter de surfaces planes à honorer au pinceau mais ont choisis d'y imprimer une texture dégueulasse à la place.

    Les supports ne sont pas retirés, et certains sont tout bonnement inaccessibles, comme sous les ailerons du Thunderhawk. Ceux à qui on a accès peuvent casser d'autres pièces, j'ai eu le malheur d'avoir cette expérience sur le premier Thunderhawk.

    Il y aussi un problème d'échelle, comme on peut le voir sur le chassis du Leman Russ et du Basilisk qui n'ont pas la même taille, sur le motard space marine tout carré qui fait 2 CENTIMETRES DE LONG, ce qui est quand même con quand ils ont la fierté d'écrire dans la description du produit que c'est un design fait maison.

    Plus généralement, je ne comprend pas l'objectif du studio: ils ne doivent pas faire suffisamment de vente pour avoir un quelconque intérêt à continuer, la qualité est minable, le prix bas est accrocheur mais ça n'en vaut pas le coup. Un sentiment de paresse et de facilité se dégage de leurs productions, qui finiront pour la plupart à la poubelle: je vais tenter de récupérer quelques éléments à intégrer et noyer sous de véritables détails pour des décors, mais j'aurai honte de proposer une telle chose en occasion sur leboncoin.

    Le bilan:

    Les +
    - ???

    Les -
    - Tout est à jeter: aucune finition, design inexistant, échelles aléatoires... à fuir comme la peste

    « [Epic] Les Rhinos de la 7° compagnie tactique[Epic] Socle de commandement de la compagnie tactique »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    charly60
    Mercredi 26 Mai 2021 à 00:30
    charly60

    j hallucine,c est vraiment ce que tu as recu,connaisse pas la honte c est gens la 

    un default sur une grosse quantité ca peu arriver mais je pense pas que tu en avais commander 50 de chaque

    j ai deja eu un default sur une piece lors d une  grosse commande mais le fournisseur c est excusé

    et me la remplacé immediatement a ces frais,juste la normalité quoi!

     

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 06:34

    Mise à part le thunderhawk, ils vendent les pièces par lot de 3 ou 5, donc j'en ai pris 9 ou 15 à chaque fois, par gourmandise. Donc c'est bien de la merde et c'est honteux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :