• [BFG] Des décors pour Battlefleet Gothic

    On continue d'exhumer des vieilleries qui méritent le coup d'oeil: une lune de glace et une petite station orbitale.

    [BFG] Des décors pour Battlefleet Gothic

     

    La lune a été faite à partir d'une balle de ping-pong, tout simplement. Pour sa peinture, c'est un savant mélange de lavis gris foncé jusqu'au noir en se rapprochant de l'équateur, et de brossage à sec de gris clair jusqu'au blanc en se rapprochant des pôles.

     

    [BFG] Des décors pour Battlefleet Gothic

     

    La station est faite à partir d'un drone d'attaque Tau retourné, dont la partie basse a été collé en dessous pour avoir la prise de la tige du socle. Trois trous ont étés percés pour y placer trois morceaux de tige plastique. Sous-couche noire, brossage à sec gris, ajout des lumières.

     

    [BFG] Des décors pour Battlefleet Gothic

     

    Petit zoom sur le socle free-hand. Les étoiles lointaines sont faites avec une brosse à dent frottée, les plus lumineuses au pinceaux, une croix bien lisse puis un point dilué au centre. Celle-ci ne le sont pas, mais il bon de varier légèrement la teinte d'une ou deux de ces étoiles avec une pointe de rouge, jaune, orange ou de bleu très dilué par dessus. Jamais de vert, une étoile verte ça n'existe pas!

    [BFG] Des décors pour Battlefleet Gothic

     

    Voici une photo qui date un peu, et qui me fait dire qu'il va aussi falloir que je bricole un studio en fond noir pour BFG!
    Bien que le procédé de fabrication soit simple, le prochain drone Tau et la prochaine balle de ping-pong que j'ai seront utilisés pour en faire un tutoriel.

    « [Epic] Tutoriel scratchbuild Monolithe Nécron[Avis] frk2wit Miniatures »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :