• [BFG] Soclage nominatif, la solution? l'impression!

    Voici le résultat des noms imprimés sur papier et collés sur le socle:

    [BFG] Soclage nominatif, la solution?

    [BFG] Soclage nominatif, la solution? l'impression!

    [BFG] Soclage nominatif, la solution? l'impression!

    Et je trouve ça tout à fait acceptable! Bien évidemment, l'imprimante ne rend pas un noir aussi noir que le socle, ce qui la seule chose réellement contestable, mais l'ensemble à distance oeil-table de jeu rend très bien. Je n'en ferai pas un tutoriel parce que les tutoriels sur openoffice alors que je galère moi même à manipuler l'outil n'auront pas beaucoup d'intérêt: sachez juste qu'il existe une alternative aux noms écrits au pinceau ou au feutre sur les socles.

    Les +:
    - Facile à réaliser
    - Rendu de l'écriture propre
    - Grand choix de police trouvable sur internet

    Les -:
    - Le pâté de peinture pour faire disparaitre l'épaisseur du papier
    - Le vernis mat pour effacer les reflets du pâté de peinture (au moins celui de GW a fini par avoir son utilité)
    - Rend compliqué à atteindre l'objectif de décorer les socles pour y peindre un fond spatial.
    - La différence de teintes entre le socle et le fond de la cartouche

    Au final, destiné à une table de jeu, ça passe tout seul. Si c'est pour présenter à un concours, je décline toute responsabilité. Si je possédais une imprimante de précision, haut de gamme, avec un bon rendu des couleurs, j'essayerai peut-être de faire ça sur fond étoilé directement et de coller l'impression sur l'ensemble du socle, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

    « [BFG] Liste Eldar Vaisseau-monde[Avis] Vanguard Miniatures »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    charly60
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 13:17
    charly60

    c est tres propre je trouve et ca fait son effet!!!

    2
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 15:54

    Merci bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :