• [Blog] Wayland Games, c'est fini?

    [Blog] Wayland Games, c'est fini?

     

     

     

    Malgré ma mention de Wayland Games dans mon précédent billet, il y a une nouvelle à déplorer: depuis un mois maintenant, les tarifs de livraison ont changés, et pas pour le mieux: ceux-ci sont passés d'environ 5€ à environ 25€ (je ne vous ferai pas l'affront de vous donner le multiplicateur). Questionné sur le sujet, le service client nous répond ceci:

     

    [Blog] Wayland Games, c'est fini?

     

    "Malheureusement, l'un de nos transporteurs a modifié ses services de livraison et nous ne pouvons plus proposer qu'une seule option de livraison. Nous sommes à la recherche d'autres options, mais il n'y actuellement que l'option de livraison visible lors de la vérification."

     

     

    Voilà une bien triste nouvelle, accompagné d'une rumeur parlant de multiples vols de colis qui auraient conduits à cette rupture de contrat. Je peux m'estimer chanceux, sur la quinzaine de commandes que j'ai passé, de toujours les avoir reçu. D'ailleurs en parlant de ces commandes, j'ai voulu faire un bilan de mes achats chez Wayland. 

    C'est édifiant.

    J'ai dépensé, en trois ans, environ £1000 chaque année chez ce revendeur avec des périodes de dépenses élevées, notamment dans les mois suivant mon déménagement ou encore suite aux annonces de hausse des tarifs de Games Workshop (c'est clairement là que ce concentrent ces dépenses annuelles), et des périodes avec peu ou pas d'achat, qui concordent avec l'anticipation tardive (pour ne pas dire l'arrivée) de difficultés financières, comme le passage de mon arrêt de travail en statut de longue durée, les mois suivants mon éprouvante reconnaissance d'inaptitude vers le chômage, ainsi que les angoissantes informations provenant du marché de l'énergie: là, je disparais de leur radar.

    Je m'y suis majoritairement fourni en figurines, ainsi qu'en socles, matériel de modélisme, et peintures avant qu'un changement dans les chartes européennes entre en vigueur et en conflit avec la composition de ces dernières et me tourne vers mon revendeur local pour ces approvisionnements fréquents. Il m'est arrivé en période de vache maigre de revendre d'occasion certaines des figurines ainsi achetées pour faire le plein de la voiture ou payer une facture, mais je m'en suis toujours tiré au moins pour le prix auquel je les avais acheté précédemment. J'en suis venu à considérer ces achats pré-augmentation des prix comme un investissement, et j'accepte beaucoup mieux cette pile de la honte: si ma situation empire, je pourrais récupérer mon argent, si elle s'améliore, j'aurai fait des économies sur mes dépenses hobbyistiques!

     

    Mais du coup, est-ce la fin de mes achats chez nos amis d'outre-manche? Certainement pas! J'ai assez de figurines à peindre pour la décennie à venir (calcul effectué sur le ratio figurines peintes/heures libres sur ces deux dernières années), mais bien que je n'ai pas d'achats prévus à l'exception de ceux mentionnés sur le billet concernant les Chevaliers Impériaux, de telles boites au prix si élevé restent moins chères à acheter chez Wayland que partout ailleurs, même avec 25€ de frais de port, et d'autant plus si je passe commande une fois l'an, avec ma liste de courses et un achat groupé avec des collègues. J'ai conscience des enjeux des commerçants locaux, mais ce hobby pèse trop lourd sur mon portefeuille pour m'engager auprès d'eux actuellement.


    J'ai garde en tête qu'un jour viendra où pour une raison ou une autre, je pourrais devoir me séparer de tout ou partie de mes figurines. J'en serai très probablement dévasté, ayant envisagé de nombreux projets d'armées sur différents jeux pour me séparer ensuite d'un certain nombre pour des raisons de temps/argent/place (rayer mention inutile), il ne me reste que ceux auxquels je suis particulièrement attaché.

    Fin de la digression, retour à la peinture!

    « [40k] Les Chevaliers dans Warhammer 40.000[40k] Eldars Noirs: une longue chasse aux trésors »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :