• [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    Voici la barge soclée et terminée, dans un thème banquise pour coller aux futurs socles hivernaux de mes Blood Angels tout en proposant une alternative inadaptée aux unités terrestres.

    Voici les photos de la réalisation étape par étape:

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    J'ai tout d'abord formé les icebergs avec du milliput, une première pour moi. C'est très similaire à la Green Stuff mais est plus facile à travailler, je doute revenir sur la Green Stuff après ça!

     

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    Ensuite, la peinture, que je n'ai pas détaillé ici, du bleu foncé jusqu'au gris bleuté en approchant des icebergs, et les icebergs en blanc.

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    Une autre première pour moi, l'utilisation de résine UV liquide pour couvrir la partie aquatique. L'odeur est désagréable mais exposé à la lumière du jour ça sèche très vite et perd son odeur. Une fois sèche, la résine n'est pas marqué d'empreintes digitales en la manipulant, ce qui était une de mes craintes.

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin[Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    Ensuite, j'ai utilisé, une fois n'est pas coutume, deux autres produits pour la première fois: la texture neigeuse "Valhallan Blizzard" de chez Games Workshop, et du "Liquid Frost" de chez Green Stuff World pour les effets de cristaux de glace.
    La neige sèche plus vite que ce qu'on m'avait dit, mais fait un peu granuleuse à cette échelle. A voir sur les piétons.
    Le liquid frost doit s'appliquer deux ou trois fois pour bien marquer les cristaux, et il faut bien attendre que chaque couche sèche pour repasser. Un effet similaire plat peut être fait à la peinture, mais la formation de cristaux en volume donne des idées pour décorer des unités et des décors. C'est un gadget sympa.


    Et voici le rendu final, proposé pour le CDA du Green Squat, webzine de la communauté de Netepic Palladium, dont vous trouverez un lien dans la colonne de droite!

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

    [Epic] W.I.P. de la Barge de débarquement, deuxième partie et fin

     

     

    « [Epic] Rhino de Commandement [Epic] Les Rhinos de la 7° compagnie tactique »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    charly60
    Samedi 22 Mai 2021 à 00:23
    charly60

    sympa

    une question,tu vas rajouter des marquage sur la barge ou tu la laisse comme ca?

     

    2
    Samedi 22 Mai 2021 à 00:28

    Il y a déjà les marquages de la 8eme compagnie sur les ailes et les rhinos. Je n'irai pas plus loin parce que les emplacements plats permettant de dessiner des trucs sont pas nombreux et trop petits pour mes gros doigts boudinés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :