• [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

    Obi-Wan Kenobi, plus tard connu sous le nom de Ben Kenobi, était un Maître Jedi légendaire qui joua un rôle majeur dans l'histoire de la galaxie lors du déclin de la République Galactique. Il a personnellement tué Dark Maul ainsi que le Général Grievous et a indirectement causé la mort de Dark Tyranus, Dark Vador et Dark Sidious en formant Anakin et Luke Skywalker à la maîtrise de la Force. Il eut une longue et tumultueuse carrière qui influença le destin d'une galaxie entière.

    Né en 57 av.BY sur Stewjon, Kenobi reçut sa formation Jedi de Qui-Gon Jinn et l'accompagna dans de nombreuses missions. En 32 av.BY, Kenobi devient le premier Jedi depuis environ 1000 ans à vaincre et tuer un Seigneur Sith en combat quand il triomphe de Dark Maul lors de la bataille de Naboo. En 22 av.BY Kenobi découvrit l'Armée clone sur Kamino puis il fut capturé et presque exécuté sur Geonosis aux côtés d'Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. Les nouveaux soldats clones vinrent à leur secours, mais la bataille qui s'ensuivit fut le point de départ de la Guerre des Clones.

    Kenobi prit part à de nombreuses batailles pendant la guerre des Clones en tant que membre du Haut Conseil Jedi. Même après que son apprenti soit nommé Chevalier Jedi, Kenobi et Skywalker ont combattu ensemble à plusieurs reprises, devenant un duo renommé. Kenobi gagna le surnom de Négociateur grâce à son charme et son attitude calme en toute circonstance, ainsi que la menace silencieuse de son talent au sabre laser. Plus tard Skywalker lui sauva la vie lors d'une bataille livrée au-dessus de Coruscant, à la suite de laquelle Kenobi tua le général Grievous sur Utapau. Cependant, il fut trahi peu après quand le commandant clone Cody, obéissant à l'Ordre 66, ouvra le feu sur supérieur et ami.

    Kenobi retrouva son vieux mentor le Grand Maître Yoda avec qui il réalisa que peu de Jedi avaient survécu aux attaques. Le duo retourna au Temple Jedi où ils découvrirent l'horrible vérité : Skywalker, ayant sombré dans le Côté Obscur de la Force, avait mené une attaque pour tuer les Jedi dans le Temple ; ceci sur ordre du chancelier Palpatine, le nouveau dirigeant du régime succédant à la République : l'Empire Galactique. Kenobi se rendit sur Mustafar afin de se battre en duel contre son ancien apprenti et ami, maintenant Seigneur Sith sous le nom de Dark Vador. Finalement Vador tomba à proximité d'une rivière de lave et Kenobi, plein de remords, le laissa pour mort. Tandis que Yoda, l'un des rares autres Jedi survivants de la Grande Purge Jedi parti en exil, Kenobi prit le fils de Skywalker et Amidala, Luke Skywalker et l'emmena vivre dans la famille Lars sur Tatooine. Il devint ami avec le jeune Luke alors que celui-ci grandissait, mais il ne lui révéla pas qui il était vraiment.

    Kenobi resurgit en 0 av.BY, peu avant la bataille de Yavin. Peu avant sa capture par l'Empire Leia Organa contacta Kenobi en désespoir de cause. Le Jedi donna à Luke Skywalker le sabre laser de son père et voyagea avec lui vers Alderaan à bord du Faucon Millenium d'Han Solo mais ils ne purent que constater la destruction de la planète par la Étoile Noire. Kenobi entra dans la station avec Luke, Han, Chewbacca, C-3PO et R2-D2 afin de sauver la princesse Leia mais Dark Vador senti sa présence. Lors d'un duel avec son ancien apprenti, Kenobi se sacrifia pour permettre à Luke de s'échapper puis il se fondit dans la Force juste au moment où Vador lui assenait un coup mortel. Trois ans plus tard, son esprit visita Luke pour l'encourager à se rendre sur Dagobah afin de terminer sa formation avec Maître Yoda. Il continua son rôle de mentor auprès du jeune Jedi plus loin encore que sa présence en tant que spectre ne lui permettait grâce à son influence importante sur la fondation du Nouvel Ordre Jedi par Luke Skywalker.

     

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

     

    Voici le G.O.A.T., ce qui pour les plus âgés ne signifie pas chèvre mais Greatest Of All Time, le meilleur de tous les temps. Ce personnage a été élevé par un maître dissident, s'est retrouvé par l'honneur à prendre en charge la formation du futur Dark Vador, a vu la femme qu'il aimait, la Duchesse Satin, mourir, et a vécu le déclin de la République et de l'Ordre Jedi. Et malgré tout, il n'a jamais douté de ses convictions, de son engagement auprès des Jedis, il ne s'est jamais détourné du côté lumineux de la force et a toujours eu le mot pour rire.

     

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

     

    La peinture de cette figurine a été étonnamment rapide, bien que j'ai perdu le contrôle avec l'OSL, qui n'est pas plus réussi que sur ma précédente peinture d'Ahsoka padawan. J'ai commencé à paniquer quand je m'éloignais du rendu recherché, j'ai réussi à le rattraper grossièrement, et encore une fois ça fera illusion sur la table de jeu. Je sais que je ne dilue pas suffisamment la peinture pour cette technique, et que j'emploie trop de couches jusqu'à atteindre la couleur voulue selon la profondeur. Lorsque l'occasion se présentera à nouveau de m'exercer, je tâcherai de m'en souvenir et surtout d'appliquer les corrections nécessaires.

     

    [SWS] Obi-Wan Kenobi, le G.O.A.T.

     

    Et voilà notre trio favori, Riri, Fifi, et Loulou! Plus sérieusement, il s'agit probablement des seuls Jedis que je vais faire pour Star Wars Shatterpoint, les autres étant soit beaucoup moins intéressants/développés à mes yeux, comme Plo-Koon, soit au sein de boites dont le reste du contenu ne m'intéresse pas, comme Mace Windu. Il existe bon nombre de personnages intéressants qui ne portent pas de sabre laser, et je me limiterai aux coups de coeur uniquement, SWS se voulant un jeu annexe dans ma ludothèque.

    « [40k] Motojets Raptor[40k] Le Décapiteur, Champion Mandragore »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :