• [Anima Tactics] Agent Azur

    Dans sa croisade pour obtenir la domination absolue sur Gaïa, l'Archonte Suprême s'est entouré des agents et des serviteurs les plus insolites. Ces individus, doués de capacités et de pouvoirs exceptionnels, constituent son armée privée, les forces grâce auxquelles il compte étendre sa puissance jusqu'à des limites qui échappent à la compréhension de l'homme. Chacun d'entre eux s'est rapproché de Gaul pour des raisons bien différentes mais tous, tels des mites attirées par une flamme, désirent une partie du pouvoir illimité qu'ils obtiendront à ses côtés... s'il ne les consume pas avant.

    La plupart des agents d'Azur font partie des Jaegers, le service d'intelligence de l'Alliance, et on trouve dans ses rangs quelques-uns des meilleurs assassins et combattants du monde. Maîtres dans l'art du combat et du subterfuge, capables de maîtriser à la perfection leur énergie physique et spirituelle, ce sont des personnes préparées à tuer aussi facilement que d'autres respirent. Leurs habilités sont telles que certains d'entre eux seraient même capables d'éliminer un petit bataillon de soldats à mains nues. Ils n'utilisent généralement pas d'armures lourdes pouvant entraver leurs mouvements, c'est pourquoi le plus fréquent est qu'ils ne se servent d'aucune protection à part leur gabardine noire renforcée caractéristique.

    Bien que l'organisation soit née récemment et que rares soient ceux qui les ont rencontrés, leur réputation a déjà fait le tour du monde. Ils sont craints partout, car ils ne s'arrêtent devant rien pour atteindre les objectifs qu'on leur a assigné: pour eux, la vie humaine est une chose sans valeur. Extrêmement disciplinés et fidèles aux objectifs de l'Archonte Suprême et les Arbitres d'Azur, les agents d'Azur sont devenus les meilleurs outils de Gaul pour arriver à ses fins.


    [Anima Tactics] Agente Azur


    Pour cette figurine je voulais un socle urbain ne détonant pas avec l'univers et faisant ressortir le coté madame-tout-le-monde d'un agent inflitré. Je suis donc parti sur un trottoir pavé et un caniveau dans un rendu crade mais pas ruiné. J'ai collé la figurine et sa barre de maintien directement sur le socle pour avoir sa position et la hauteur du trottoir. Celui-ci n'est pas plat, et bien que ça ne soit pas choquant, ça m'indique que j'aurai dû m'y prendre autrement.
    La figurine était particulièrement chargée en lignes de moulages et après la sous-couche, celles que je n'avais pas limé sont davantage ressorties, j'ai donc recommencé, et malgré plusieurs corrections certains se révèlent encore sous la peinture.

    [Anima Tactics] Agent Azur

    [Anima Tactics] Agent Azur

    [Anima Tactics] Agent Azur

     

     

    J'aurai aimé partir sur une tenu discrète mais malheureusement le col roulé, les épaulettes, le pantalon et les bottes lui donnent un air militaire - et le mélange cravate frou-frou nombril à l'air me laisse dubitatif: j'ai vu des sculptures plus inspirées dans la gamme. La figurine est jolie hein, mais j'ai du mal à lui donner du sens. Paradoxalement, elle m'inspire plein de suppositions quand à la situation qui l'a poussé à mélanger uniforme et tenue légère. Comme je la voyais mal avec un uniforme terne ou trop sombre comme décrit dans le lore, j'ai opté pour du bleu (outre les références historiques, les uniformes bleus sont fréquents dans la culture manga/anima de fantasy) tout en restant sobre sur le reste.
    Le socle quant à lui a reçu des lavis de vert, bleu, marron et noir pour donner un aspect de moisi et de crasse entre les dalles, fait au jugé.

    J'ai faillé opter pour des giclures de sang sur la lame mais je me suis abstenu. Peut-être que lors d'éventuelles retouches j'en appliquerai.

    Les reflets du vernis sont légèrement exagérés par le puissant éclairage blanc mais néanmoins présents, ce qui me pause problème puisqu'il s'agit de vernis mat. Je tenterai pour la prochaine d'appliquer moins de vernis, et à plus grand distance: mon objectif est de protéger la figurine lors des manipulations (la peinture s'écaille très facilement sur du métal), pas de la rendre brillante.

     

    « [Anima Tactics] Jérôme[Concours] Résultats du concours de Novembre-Décembre LMF »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :