• [Anima Tactics] Jérôme

    Certaines personnes sont capables de tout donner pour quelqu'un qui est vraiment important pour elles. Jérôme est l'une d'entre elle. Talent, fortune, un avenir prometteur... en tant qu'aîné de son clan, il avait le monde à ses pieds.

    Et pourtant, il décida d'abandonner cela pour être avec sa soeur.

    Aujourd'hui, personne ne pourrait imaginer que Jérôme, l'un des pirates les plus craint de la Mer Intérieure, n'a pas toujours été ainsi. Quand il était jeune, il était connu sous le nom d'Ichiro Inoue, héritier du clan Inoue, un enfant qui avait grandit soumis au strict entraînement pour quelqu'un qui devait un jour devenir chef de famille. Silencieux et solitaire, la seule personne avec laquelle il établit une forte relation fut sa petite soeur Madoka, que sa famille surnommait "La Fillette Maudite". Malgré leur différence d'âge, l'enfant vulnérable fut la motivation qui fit avancer le monde d'Ichiro. Pour elle, il tenta d'être fort, suffisamment pour la protéger de tout mal et pouvoir la rendre heureuse. Les choses ne se passèrent pas hélas comme il l'avait prévu.

    Au cours de la fête de fiançailles de Madoka, la jeune fille causa la mort de son promis, provoquant non seulement son expulsion du clan, mais attirant en plus l'Inquisition et d'autres forces dans l'ombre. Naturellement, les protestations désespérées d'Ichiro ne servirent guère à changer la décision des chefs de son clan. Cette même nuit, il prit la décision la plus facile de toute sa vie. Il n'y eut en lui ni doutes ni remords. Il continuerait de protéger sa soeur où qu'elle aille.

    Lorsqu'il partit, il ne regarda même pas en arrière.

    Se servant de ses contacts et de l'entrainement qu'il avait reçu depuis tout petit, Ichiro parvint à semer ses poursuivants en pénétrant dans la Mer Intérieure. Il pensait que, s'ils parvenaient à atteindre Oeil-de-l'Ouragan, l'Église serait incapable de les suivre et que, avec le temps, sa soeur et lui pourraient adopter de nouvelles identités. Son plan ne fut qu'un succès partiel, car bien qu'ils aient réussi à égarer ceux que les pourchassaient, les rumeurs sur les capacités de Madoka et la récompense que son clan donnait pour tous deux fit que les seigneurs du crime voulurent les capturer. ironiquement, c'est une célèbre criminelle, la Reine Pirate Deadmoon, qui allait les aider, leur offrant une place dans son équipage, les Seigneurs de l'Abîme. À ses cotés, Ichiro apprit un nouveau style de vie, différent de tout ce qu'il connaissait alors et reçu un nouveau nom: Jérôme.

    Depuis lors, Ichiro a subit un important changement de personnalité. Se sentant libre pour la première fois, il profite de chaque instant passé avec sa soeur et ses nouveaux compagnons. Rien d'autre n'a d'importance pour lui; il a laissé derrière lui sa morale et n'hésite pas à voler, piller ou tuer.

    Au combat, Jérôme associe le style traditionnel de la famille Inoue, l'un des plus puissants de tout le Phaïon, avec les techniques d'assassinat apprises de Deadmoon et des autres Seigneurs de l'Abîme. Il est amusant de voir que, alors qu'il fut durant toute son enfance élevé pour se comporter honorablement et correctement, lorsqu'il quitta cette vie sa façon d'être changea complètement, laissant libre cours à une nouvelle personnalité. C'était sa manière de se rebeller contre tout ce qu'on lui avait enseigné. À présent, il est sale et vil, préférant remporter tous ses affrontements en trichant le plus possible. S'il peut mettre en jeu un quelconque truc mesquin, même si ce n'est pas réellement nécessaire, il le fera uniquement pour le plaisir de voir la frustration sur le visage de ses adversaires . C'est pour cela qu'il aime agir avec anticipation et passer devant ses compagnons, préparant le terrain du mieux qu'il peut en tendant des pièges à ses ennemis.
    Comme sa soeur, il a suivi Deadmoon jusqu'à Azur, quoiqu'il reste uniquement fidèle à ses camarades.

     

    [Anima Tactics] Jérôme


    << Ce qui est important, ce n'est pas de gagner, mais de faire perdre l'autre. N'est-ce pas génial? >>


    M'être libéré d'un projet saisonnier imposé et avoir rencontré un autre joueur d'Anima Tactics dans les environs m'a donné la motivation d'avancer sur la peinture de la collection. J'ai donc choisi de commencer avec Jérôme, le frère de Hel.

    jérôme

    jérôme

     

    Afin de rester dans le thème des Seigneurs de l'Abîme, j'ai opté pour le même plancher que celui de sa soeur. J'ai commencé par sculpter sept rangées de planches avant de me rendre compte que j'en avais fait seulement six sur Hel, j'ai donc tout lissé au pinceau en silicone et à l'eau pour recommencer. La figurine ayant une position dynamique et semblant enjamber ou prendre de l'élan pour effectuer une cabriole, j'ai agrément le socle d'un obstacle pour l'habiller un peu: un corde, faite en Green Stuff. La réalisation fut assez simple, j'ai fait de longs et fins boudins que j'ai enroulé l'un autre de l'autre en tâchant de ne pas les écraser.

    Lors du collage il est fort probable qu'un peu d'eau soit restée dans les creux de la corde et a cristallisé la superglue. J'ai gratté le surplus autant que possible avec le scalpel, avant de-tracer les sillons et autres rainures dans la corde et les planches afin de m'assurer que les détails ne seraient pas effacés par cette bourde.

    [Anima Tactics] Jérôme

    [Anima Tactics] Jérôme


    Quelle galère ça a été de terminer cette figurine! Premièrement, la peinture, beaucoup de noir, de gris et de blanc qui donnent l'impression de ne pas progresser, et cette progression s'est faite à tâtons. La peinture blanche que j'ai utilisé m'a posé de gros soucis quand j'ai voulu faire un fondu sur ses cheveux: malgré l'usage conséquent de médium dans la dilution, elle a fait une pâte qui est venu combler les détails de la sculpture et je n'ai pas eu d'autre choix que de gratter cette couche de peinture avec une vieille brosse à dent avant qu'elle ne soit tout à fait sèche. Le socle aussi a été compliqué: j'ai repris les bases du tutoriel suivi pour le socle de Hel, sans retrouver les mélanges de peintures de la première fois ni les dosages. Résultat, pour uniformiser les socles, j'ai retouché celui de Hel pour le rendre plus terne. En revanche, je suis satisfait du traitement du blanc et du gris, j'ai gardé à l'esprit contraste et source de lumière, et comme prévu, de près c'est pas très beau, mais à distance de jeu ou d'exposition le rendu est satisfaisant.

    La première figurine de cette année est encourageante, tâchons d'être prolifique!

    « [OPR] Première lecture des règles de Grimdark Future[Anima Tactics] Agent Azur »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :