• [AoS] Nagash, Seigneur Suprême de la Mort

     Nous sommes le 31 Octobre. Quoi de mieux que Nagash, le dieu de la Mort lui-même, pour célébrer la fête des morts?

     

    [AoS] Nagash

     

    Le Grand Nécromancien flotte au-dessus du champ de bataille, telle une promesse de nouvelle ère de ténèbres, porté par des vrilles d'énergie éthérique et d'un nuage d’esprits hurlants. Ces apparitions mortelles virevoltent autour de lui alors qu’il assouvit sa colère glaciale contre ceux qui osent lui tenir tête. Ses victimes sont entourées d’une tempête éthérique gelée qui dévore leur essence spirituelle alors qu’elles hurlent d’agonie.

    Nagash règne sans partage sur tous les morts-vivants. Lorsqu’il se rend au combat à la tête de ses légions immortelles, le semble tremble sous le pas de ses myriades de séides, l'une d'entre elles étant les osts des Hantenuits. Des nuées de chauves-souris vampires voilent la lumière de l’astre et plongent le champ de bataille dans l’obscurité. Les seigneurs de la mort sont forcés de s’agenouiller devant lui tandis que leurs armées sont intégrées à son ost, car nul ne peut résister au pouvoir de Nagash. Bien des tyrans ont tenté de refuser sa domination, toutefois ces tentatives se sont toutes soldées par une punition humiliante et terriblement douloureuse. Le Grand Nécromancien n’oublie jamais une insulte, et dispose de milliers de moyens différents pour se venger d’une façon retorse, mais que pour sa part, il estime juste.

    Ceux qui se trouver en présence de Nagash ressentent une terreur irrépressible tandis que leur sang se congèle dans leurs veines et que leurs cœurs cessent de battre. Il ne s’agit pas d’un adversaire ordinaire qu’on peut vaincre avec des boulets de canon ou des coups d’épée, car il est un dieu de la mort, un être élémentaire à la force infinie. Tout comme la mort ne peut pas être vaincue, son maître est immortel. Les flèches, les balles et les traits magiques rebondissent sur Morikhane, l’armure ensorcelée du Grand Nécromancien, alors même que ce dernier déchaîne des sorts qui transforment le champ de bataille en un immense cimetière hanté où de nombreux corps jonchent le sol, parcourus de spasmes, tandis qu'une matière spirituelle s'effiloche lentement dans l’éther.

    Au cours de sa longue existence, Nagash a dévoré des bibliothèques entières regorgeant de textes ésotériques et de savoirs interdits. Sa maîtrise des arcanes n’a pour rivales que celles d’une poignée de héros dans les Royaumes Mortels, pourtant même eux hésiteraient à faire appel aux sombres énergies que le Grand Nécromancien manipule avec une aisance déconcertante. L’essentiel de ses connaissances magiques est conservé dans les pages des Neuf Livres de Nagash. D’un mot, il peut les invoquer dans sa main, et entonner des incantations maléfiques qui anéantissent ses ennemis ou qui réduisent à néant ses tentatives visant à contrôler la magie. De fait, Nagash est si imprégné d’énergies nécromantiques que son toucher réduit la chair en poussière, jusqu’à ne laisser de sa victime qu’un squelette grimaçant.

    Nagash méprise les guerriers barbares qui se vouent à l’art du combat. Il préfère exterminer de tels adversaires à distance dans une cascade de magie flétrissante, au lieu de se fatiguer à manier son épée. Néanmoins, si les circonstances l’exigent, il est plus qu’en mesure de détruire tous ceux qui s’approchent de lui. Il manie Alakanash, le Sceptre de Pouvoir, et Zefet nebtar, la Lame Mortis. Des gemmes en pierre de royaume vitrifié de Shyish sont enchâssées dans le premier, ce qui permet à Nagash d’aspirer les âmes des tués en vue de se régénérer, après avoir libéré un rayon d’énergie à même de traverser les meilleures défenses magiques. Même si Nagash considère l’escrime comme une activité primitive, il a toutefois appris à manier sa lame au cours d’une éternité de guerres et de boucheries sur le champ de bataille. Il peut donc faucher des rangs entiers de soldats, et même couper un drac en deux, à l’aide de Zefet-nebtar. Affronter Nagash, c’est faire face à la mort incarnée.



    Nagash est un personnage majeur de feu Warhammer Fantasy Battle, au moins du même acabit que dans l'actuel Age of Sigmar. Vous pouvez lire son histoire en cliquant ici.

     

     

    [AoS] Nagash

    [AoS] Nagash

     

    Quelle figurine splendide, la sculpture parle d'elle-même et ma peinture spectrale que je désigne moi-même comme étant une peinture de flemmard (car c'est ce qu'elle est, n'en déplaisent aux adorateurs de Space marines du Chaos spectraux et de "Stonecast" Eternals) tiendrait presque du sacrilège tant le modèle mérite mieux. C'est d'ailleurs ce pourquoi je m'étais refusé à faire Nagash au départ et non parce qu'il était absent du tome de bataille des Nighthaunt, il était évident qu'il reviendrait en tant que dieu de la mort. J'étais empli de doutes lors de la peinture pour ces raisons, ayant peur d'un rendu triste et décevant, mais encore une fois l'effet de masse l'emporte largement sur la peinture individuelle, et le choix de peindre les évents d'Alakanash (c'est le fameux éventail de Nagash) d'un magenta très saturé faisant un rappel du socle fonctionne à merveille en attirant le regard dessus.

     

    Voilà donc une photo pour appuyer l'effet de masse spectrale:

     

    [AoS] Nagash
    Détourage dégueulasse, mais moins que la vision de la cuisine et de la poubelle dans le coin du cadre.

     

    Vous vous serez douté que je n'aurais pas pris cette photo si l'armée n'était pas terminée: elle l'est! Je n'ai aucune foutre idée de sa valeur en points que ce soit à Age of Sigmar ou à OPR: Age of Fantasy. Elle reste sujette à changement afin de la compléter avec de nouvelles sorties à l'avenir.

    Sachez qu'une armée de horde, même peinte avec une technique rapide, reste un projet d'envergure, qui n'a ici été mené à bien rapidement que grâce au temps libre dont je disposais en quantité de manière exceptionnelle et qui ne se reproduira probablement pas avant la retraite, si l'âge d'espérance de vie de l'ouvrier ne l'a pas croisé d'ici là.

    « [40k] Participation au CDA 2022.2 des Mondes Fantastiques & Nuancier des Eldars Noirs[40k] CDA Eldars Noirs: deux escouades de guerriers »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :