• [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children

    Au cours des trente-deuxième et trente-troisième millénaires, le croiseur lourd de classe Styx fut utilisé dans tout le Segmentum Obscurus ainsi qu’au sein de nombreuses flottes de l’Ultima Segmentum. La plupart d’entre eux furent toutefois retirés du service en faveur des nouveaux croiseurs de combat construits sur Mars. Bardé de batteries d’armes à longue portée en plus de ses vastes ponts de lancement, le Styx était encore plus redoutable que son immense tonnage ne le laissait supposer. On recense sept occasions où des croiseurs lourds de classe Styx ont affronté des vaisseaux impériaux dans le Segmentum Obscurus avant même la Guerre Gothique. Au cours du conflit, ce chiffre monta à trente-neuf engagements majeurs, ce qui démontre amplement la valeur que leur accordaient les serviteurs des Puissances Obscures. Bien que cinq vaisseaux de cette classe se soient opposés à l’Imperium au cours de ces campagnes, seuls deux furent identifiés : le Horrific et le Heartless Destroyer. Ces vaisseaux étaient tous deux demeurés dans les docks de Cypra Mundi aux premières heures du trente-troisième millénaire et ils agirent par la suite fréquemment de concert. En 299.M35, le plus ancien des deux, le Heartless Destroyer, se retira d’un engagement les opposant à des pillards renégats, et son compagnon réduit à l’état d’épave fut capturé. On n’entendit plus ensuite parler d’aucun des deux jusqu’à leur réapparition durant la Guerre Gothique. Certains des événements qui se déroulèrent lorsque les deux vaisseaux se battirent côte à côte indiquent qu’il restait quelque inimitié entre eux, et lors de la Bataille de Duran, l’Horrific obtint sa vengeance en abandonnant la flotte du Chaos lors du dernier assaut, et le Heartless Destroyer se retrouva désemparé, avant d’être détruit lorsqu’il dériva à portée des plate-formes de défense planétaire.

     

    Le Chaos Eternus est un vaisseau inhabituel sous bien des aspects. Autant que les archives en témoignent, un seul vaisseau de classe Acheron fut construit, afin d’essayer de nouveaux systèmes d’armes obtenus après analyse de vaisseaux anciens et d’origine probablement extraterrestre découverts dans le secteur 51 (qui abrite également le fameux Port Cthulhus, de sinistre réputation). Les érudits de la flotte impériale sont d’ailleurs divisés quant à savoir si la trahison ultérieure du Chaos Eternus a un lien avec cette genèse douteuse. A l’origine, le Chaos Eternus n’avait pas de nom mais était désigné sous le nom de code BF/67-A. Il fut surnommé Chaos Eternus par l’amiral Grove après qu’il eut échappé à sa flotte pour la quatrième fois durant le conflit de Scharnhorst.

     

    Le Warmaker fut autrefois l’un des vaisseaux les plus loués du secteur Gothique, mais est maintenant compté parmi ses ennemis les plus redoutés. Avant la Guerre Gothique, il servait de vaisseau d’entraînement, ayant été retiré de ses activités après treize siècles de bons et loyaux services en tant que vaisseau amiral de la 4ème flottille de croiseurs lourds. Qui peut dire depuis combien de temps les graines amères de la corruption poussaient sous sa carapace blindée? Combien d’officiers furent nourris de mensonges et de blasphèmes avant de les répandre au sein de leur équipage? La trahison fut découverte lorsque la Guerre Gothique éclata et que le Warmaker ouvrit le feu sur la station orbitale de Jarnu juste après avoir quitté ses docks. Les débris de la station spatiale retombèrent sur la capitale, tuant plus de trois millions de citoyens impériaux dans l’explosion qui en résulta. Le Warmaker échappa rapidement aux trop rares vaisseaux en mesure de le poursuivre et fut ensuite aperçu en compagnie d’une flotte de maraudeurs exerçant un blocus autour du système de Slavonis. A ce jour, le Warmaker a pu échapper à la capture et à la destruction, bien qu’ayant été désemparé à deux reprises avant de se retirer, sous la protection de ses escorteurs.

     

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children


    Et voici trois croiseurs lourds pour ma flotte du chaos des Emperor's Children! Ils sont de trois classes différentes, mais ayant un certain nombre de billets de blog d'avance et ne souhaitant pas non plus cumuler de petits billets vides, je les ai regroupé en un seul. Le Hadès (batteries) et l'Acheron (artillerie) sont des modèles qui ont étés imprimés par Fen'Ryl et viennent compléter ma flotte, n'ayant pas réussi à mettre la main sur les modèles d'origine malgré plusieurs mois de recherche: je regrette encore d'avoir vendu une grande partie de ma collection sous prétexte que ça ne me servirait pas.

    Ils ont été ajustés dans leur longueur pour les faire correspondre aux croiseurs de Games Workshop, mais ils sont nettement plus fins. Le design est également plus aéré, ce qui fait passer les originaux pour des modèles un peu patauds, ou bien ferait correspondre ces proxy à des croiseurs légers si ce n'était leur armement populeux et que si la flotte du chaos n'en possède pas, c'est pour une bonne raison!

     

    Les vaisseaux

     

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children
                                                                                                                                                                                           Threshold of Pain, croiseur lourd de classe Acheron

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children
                                                                                                                                                                                                                Silvera, croiseur lourd de classe Hadès

    [BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children
                                                                                                                                                                                                     Devour the Sun, croiseur lourd de classe Styx

     

    La photo du Styx est surexposée, peut-être trouverais-je le temps d'en refaire une propre à l'occasion. Avec ces trois ajouts - allez deux ajouts, le Styx est en réalité terminé depuis très longtemps - j'approche à grands pas de l'achèvement du projet hobbyistique de la flotte des Emperor's Children!

     

    « [BFG] Cuirassé de classe Desolator de la flotte des Emperor's Children[BFG] Star Destroyer de Battlefleet Galaxy: un Tueur de Planète aux couleurs de la flotte des Emperors Children »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    neron60
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 13:18

    c est beauuuuuuuuuuuuu,(encore cette foutu zone 51 elle arrete jamais celle la!!lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :