• [BFG] Cuirassé de classe Desolator de la flotte des Emperor's Children

    Le cuirassé du Chaos de classe Desolator remonte à la naissance de l’Imperium et fait usage d’une technologie que l’Adeptus Mechanicus a depuis longtemps oubliée. Plus aucun vaisseau de ce type ne navigue pour le compte de l’Empereur, mais on sait qu’au moins cinq Desolators ont déserté entre le trente-et-unième et le trente-quatrième millénaire. De ceux-ci, l’Eternity of Pain, ainsi rebaptisé par ses capitaines renégats, est sans doute le plus tristement célèbre. Depuis sa trahison en 453.M33, au moins sept cuirassés impériaux ont été détruits par ses puissantes pièces d’artillerie et ses batteries d’armes. Cette abomination est également responsable de la perte d’innombrables vaisseaux plus petits. Le Torment, encore plus ancien que l’Eternity of Pain, fut capturé par des pirates durant la Guerre de Spartan, après qu’il eut dérivé dans un champ d’astéroïdes minés suite à la destruction de ses moteurs. Soixante-dixhuit ans après sa capture, le Torment eut un rôle important à jouer dans l’annihilation des défenses orbitales de Ghori VI, avant que la planète ne tombe aux mains de pirates eldars. Le Torment fut aperçu aussi loin que l’Ultima Segmentum et participa même à l’attaque d’un convoi impérial dans le secteur de Jobe, près du bord septentrional.

     

    La restauration

     
    Figurine récupérée dans un lot d'occasion il y a fort longtemps, il lui manquait malheureusement une tourelle de bordée: et on est pas sur de la petite tourelle ma foi. J'ai d'abord procédé à un moulage à la Blue Stuff, mais comme tous les autres essais, c'est pas fou. Je suis cependant parti de la base moulée, j'ai retaillé au scalpel la forme générale avant de placer des carrés de plastique de blister sur les cotés. J'ai coupé le canon, percé, puis collé un morceau de trombone et entouré sa base de Green Stuff. J'ai ensuite reformé un des trois "points" du haut de la tourelle qui n'était pas du bon côté, ayant utilisé une tourelle de l'autre bordée, avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de symétrie: j'ai donc refait ce point à son emplacement d'origine.

     

    [BFG] Cuirassé de classe Desolator[BFG] Cuirassé de classe Desolator

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Après avoir resculpté la tourelle, je suis satisfait du rendu. Une fois peinte, sa différence de détails devrait passer inaperçue.

     

    [BFG] Cuirassé de classe Desolator

     

    La figurine

     

    [BFG] Cuirassé de classe Desolator

    [BFG] Cuirassé de classe Desolator
                                                                                                                                                                                                    Cuirassé de classe Desolator "Nemesis Divina"

     

    C'est une des premières figurines de la flotte que j'ai préparé, la première que j'ai nommé, et l'une des dernière avoir été peinte. Contrairement aux autres, je n'ai pas eu l'occasion de le jouer avant de le peindre. Alors, cette tourelle fait-maison?

    « [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale[BFG] Croiseurs lourds de classe Styx, Acheron et Hadès de la flotte des Emperor's Children »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    neron60
    Lundi 4 Juillet 2022 à 12:10

    quel tourelle????lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :