• [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale

    Si vous avez l'impression que ce billet a un air de déjà-vu, vous avez tout bon! Je l'avais programmé pour le début du mois, estimant avoir le temps de le finir tant en terme de mise en page que de contenu avant d'oublier son existence, puis de reporter encore et encore le modélisme à appliquer pour appuyer mes propos.

    Pour rappel, j'ai annoncé ma participation au CDA 2022.1 de la boutique Les Mondes Fantastiques au début de l'année, présentant par là même mon projet d'armée de la Garde Impériale du régiment de Tallarn, qui était dans les cartons au sens propre comme au sens figurié depuis ma reprise du hobby. Ayant quasiment la totalité des figurines et bits de conversion en ma possession, je m'étais mis en tête de mettre la main sur des plaques de photodécoupe de Forge World datant de la décennie dernière afin de parfaire ce projet. Après avoir écumé les internets, j'ai trouvé un vendeur canadien voulant bien se séparer d'une paire de ces plaques dont je tairais le prix.

    J'ai passé les trois premiers mois à vérifier méticuleusement et assidument ma boite à lettres chaque jour, et chaque jour fût une déception. Les mois ont passés, et me disant que le courrier devait être perdu ou volé, j'ai repris contact avec le vendeur. Je ne pensais pas qu'il m'ait arnaqué, mais je ne pensais pas non plus qu'il accepte de m'en renvoyer gratuitement qui plus est. Je lui ai toutefois envoyé l'argent pour avoir un envoi suivi, ce qui est une leçon retenue pour tout achat (ou future vente) à l'international.

    [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale


    Quel plaisir de recevoir enfin cette lettre dont le contenu a provoqué chez moi autant de frustration que d'excitation. En parlant du contenu, le voici:

     

    [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale

     
    "Tout ça pour ça" me direz-vous. Les figurines de la garde impériale ne regorgent-elles pas d'Aquilas et autres symboles impériaux? Vous auriez raison si je n'utilisais pas des figurines d'une gamme alternative, Edinburgh Miniatures Company, qui propose des gardes du désert tout à fait convainquant mais dépouillés de tout symbole appartenant à Games Workshop, dont la découverte m'a poussé à vendre mes véritables figurines de Tallarn à un prix décent à quelqu'un qui malheureusement, en plus d'avoir été peu sympathique lors de nos échanges, s'est permis de les remettre en vente quasiment au double du prix deux semaines plus tard, contribuant ainsi à mon déclic quant à ma gêne de vendre des figurines chères à des gens qui peut-être n'ont pas les moyens de les acheter.

    Revenons à nos moutons, trêve de tergiversations, deux photos valent mieux que quatre lignes:

     

    [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale
    Figurine test proposée en début d'année

     

    [w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale
    La même figurine six mois plus tard

     

     

    Je trouve que ça en jette, et que ça valait ces longs mois d'attente, définitivement. J'ai également ajouté une touche de chrome pour rehausser les couleurs des pièces métalliques. Malheureusement, le régiment de Tallarn n'est plus à l'ordre du jour et d'autres projets ont pris sa place sur l'établi, et des projets ambitieux de part leur volume et le temps que je compte leur accorder.

    « [BFG] Escadron d'Infidels de la flotte des Emperor's Children[BFG] Cuirassé de classe Desolator de la flotte des Emperor's Children »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    neron60
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:39

    plus rien a voir.comme quoi quelques details (qui bien sur represente du boulot) transforme totalement une piece

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :