• [BFG] Escadron d'Infidels de la flotte des Emperor's Children

    À la fin du quarantième millénaire, les plans d’un escorteur de grande taille, destiné à remplacer le destroyer Cobra, disparurent des ports orbitaux de Monsk. Des années plus tard, des vaisseaux d’une conception proche commencèrent à lancer des raids sur les avant-postes et les convois impériaux. Les premières attaques eurent lieu dans le secteur de Damacles, à seulement sept cent quatre-vingt années-lumière de Monsk, mais leur secteur d’opération s’est étendu au cours des deux derniers siècles. On pense généralement que des escadrons de cette classe de vaisseau sont responsables de nombreuses attaques sur des bases isolées du Segmentum Obscurus, et nombre d’entre eux ont été aperçus aussi loin qu’Alphon dans le Segmentum Solar et Xanthus près de la bordure nord. Appelés Infidel dans la hiérarchie navale, ces vaisseaux participèrent en grand nombre à la Guerre Gothique, s’illustrant lors de plusieurs attaques surprises contre des vaisseaux en orbite attendant d’être ravitaillés. En particulier, un escadron de quatre Infidels, autoproclamés les Exterminators, prit part au tristement célèbre Raid sur Orar lors de la Guerre Gothique et se manifesta de nouveau en treize occasions, malgré la perte d’un total de vingt vaisseaux ou plus.

     

    [BFG] Escadron d'Infidels de la flotte des Emperor's Children

    [BFG] Escadron d'Infidels de la flotte des Emperor's Children

     

    Cet escadron d'Infidels est mon entrée pour la deuxième édition du CDA du discord BFG.FR, qui impose deux choses: un champ lexical commun aux noms des vaisseaux et un marquage commun indiquant leur appartenance à cet escadron. Le marquage est ici la peinture orange sur le renforcement de blindage des chambres de chargement des tubes lance-torpilles, et les noms sont les suivants:

    Escadron Dante:

    Sheol <
    Hinnom <
    Enma <
    Pandemonium <
    Resurrection <
    Hellraiser <

    Le champ lexical commun est celui des représentations de l'enfer au travers de religions, mythes, et mythologies d'oeuvres plus récentes que j'aurai qualifié de fiction pour ne pas froisser les croyants intégristes.

    J'ai eu l'occasion de les jouer quelques fois avant de les peindre, et bien que je ne sois pas particulièrement convaincu par les torpilles de manière générale, ils se sont toujours avérés utiles: arrachant quelques PS aux vaisseaux ennemis quand ils ne saturaient pas les tourelles en prévision d'une frappe de bombardiers. Ils sont l'un des rares moyens pour la flotte du Chaos de se procurer des torpilles - les autres entrées allant chercher du coté du Repulsive, du Despoiler, ou du Desolator.

    « [Blog] COUP DE GUEULE n°3: French Wargame Studio[w40k] Des nouvelles du CDA et du régiment de Tallarn de la Garde Impériale »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :