-
[BFG] Croiseurs de la flotte Eldar Noir: configuration porte-aéronef
Le croiseur de classe Torture est le plus grand des deux navires qui composent généralement les flottes des Eldars Noirs. Comme avec tous les vaisseaux Eldars, la classe Torture est fréquemment confondue avec d'autres vaisseaux, et à la lumière des informations rassemblées dans d'autres secteurs depuis la guerre, les navires de cette classe seraient à l'origine de pas moins de trente attaques attribuées à d'autres vaisseaux Eldars. Certains registres semblent indiquer que ce navires partagent de nombreuses caractéristiques avec ceux des Corsaires Eldars codifiés sous les classes "Shadow" et "Eclipse", et les Schola de la Navis Nobilite spécialisés dans l'étude des flottes xénos les classent comme de simples variantes de ces derniers. Cependant, d'autres récits semblent indiquer que ces vaisseaux sont en réalité une sorte d'amalgame de ces classes, tandis que d'autres rencontres révèlent des caractéristiques si différentes en termes de configuration et d'armement que chaque nouveau rapport rend leur classification encore plus difficile. Les rapports signalant des engagements entre vaisseaux Eldars de configuration similaire s'attaquant entre eux ne fait que rajouter de la confusion, et la possibilité qu'il existe plusieurs factions Eldars rivales, voir opposées, ne peut être écartée.
L'attaque contre la station de surveillance Adecca où trois-cent techniciens ont étés capturés puis largués vivants depuis la haute atmosphère du monde de Bladen par des aéronefs semble être un appel aux représailles. On pense maintenant qu'il s'agit d'un acte d'une de ces factions pour attirer la colère de l'Empereur sur une autre.
Ce kitbash est inspiré de la conversion d'un autre joueur - je n'ai pas la source à vous afficher malheureusement - qui lui s'est basé sur un kit d'origine. Il n'est pas nécessaire de vous dire que j'apprécie particulièrement ce rendu, m'en étant inspiré!
Arrivant sur les dernières productions, j'ai repris la verticalité de la coque tant vantée lors du billet sur les croiseurs configuration lance fantôme. J'ai doublé le nombre de batteries pour occuper un espace autrement bien vide, les baies de lancement "actives" étant peintes directement sur la figurine. Je me suis notamment inspiré de mes Clones de la 212° pour Star Wars Shatterpoint au niveau de la démarcation en free-hand, et je trouve le résultat tout à fait convainquant.
Si les pièces bleues présentes sur le kitbash du Benihime vous évoque la photo d'une archive, l'essentiel de la base de travail du Ashizogi Jizo est une fusion de l'Eternal Dementia du précédent lien et d'un autre kitbash de l'époque que je n'avais malheureusement pas photographié dans son jus, et dont je n'avais pas souhaité refaire le portrait pour ladite archive afin de conserver son authenticité. La structure principale de ce grand vaisseau était à la base un capot de motojet eldar classique, que j'ai donc remplacé par celui de l'Eternal Dementia qui provenait lui, déjà à l'époque, d'un kit de motojet Raptor.
Il est le croiseur sorti de mon établi le plus étrange tant par ses dimensions que ses arches creuses et ses structures étranges. J'ai comblé partiellement ce vide en ajoutant deux modules d'assaut Impaler sous ses ailes, bien que je ne compte pas le jouer dans cette configuration: seulement celle qui est peinte, à savoir les baies de lancement.
Avez-vous remarqué la différence entre la version fraichement construite et celle peinte? J'ai finalement retiré les bits placés à l'extrémité des ailes, car ils avaient un aspect trop artificiel et ne se fondaient pas dans la figurine. Allez, prochainement, on attaque les escorteurs, qui sont nombreux. Très nombreux. Au boulot!
Tags : BFG, Eldar Noir, Torture, Conversion, Kitbash
-
Commentaires