• [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx

    Ravi d'avoir trouvé un adversaire régulier pour Anima Tactics, je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos de notre première partie. Elles n'auraient eu que peu d'intérêt, puisqu'on ne jouait qu'en 100nvx, soit respectivement deux figurines contre trois, avec beaucoup d'erreurs de jeu: je n'ai jamais réellement joué contre quelqu'un d'autre que moi-même, il y a dix ans de cela maintenant, et je tâtonne encore sur la compréhension des mécaniques de jeu particulières, quand je n'oublie tout simplement pas les règles génériques et les capacités spéciales.

    Rassurez-vous, il en va de même pour mon adversaire.

    Cette partie s'est déroulée en 200nvx, voyant s'affronter un groupe de l'Église, des gens peu tolérants envers les non-humains et les mages, et un groupe de l'Alliance Azur, des gens qui aiment donner des coups de couteau dans le dos et trahir l'Empire.

                                                                                                                         Forces de l'Église

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx



    Avantage d'organisation:

    > Exterminateur

    Liste:

    > Nero
    > Agent de l'Église (guerrier)
    > Justina
    > Damien avec Montre de Chronos
    > Sainte Évangéline avec Présence

    Équipes et complots:

    > Damien & Justina

    Commentaire:

    - Sainte Évangéline est un pilier irremplaçable de toute composition de l'Église, ayant un impact non négligeable dans sa zone de contrôle. Cette dernière est augmentée par la carte avantage Présence
    - Nero dispose de dégats améliorés lorsqu'il blesse un personnage dont l'alignement est l'obscurité (l'Alliance Azur est très largement affiliée à l'obscurité)
    - Damien a la capacité de traverser le champ de bataille à une vitesse époustouflante, ignorant les décors et effectuant de lourdes attaques. La Montre de Chronos lui octroie une seule fois un PA supplémentaire, lui permettant d'enchainer des actions au moment opportun
    - Justina possède un sort à distance dévastateur et des capacités de combat plus que correct, ainsi que de nombreux bonus contre les mystiques (à l'inverse de Nero, ce bonus ne lui sera d'aucune utilité)
    - L'agent de l'Église est un sac de viande servant à intercepter une attaque ou ralentir un ennemi
    - L'avantage d'organisation Exterminateur va enfoncer le clou dans la chasse aux figurines d'un alignement particulier, ici l'obscurité.
    - L'Équipe Damien & Justina permet au premier de se renforcer si son élève est en difficulté, et permet à celle-ci de gagner en projection en lançant son sort à distance depuis la ligne de vue de son maitre.

     


                                                                                                        Forces de l'Alliance Azur

     

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx


    Avantage d'organisation:

    > Seigneurs de l'ombre

    Liste:

    Kirsten avec Montre de Chronos
    > Wolfgang
    Agente Azur (mouvement supplémentaire)
    > Deadmoon
    Hel avec Nullum Lusec
    Jérôme avec Nuée

    Équipes et complots:

    > Les Seigneurs de l'Abîme

    Commentaires:

    - Kirsten met une pression constante au cours de la partie avec ses attaques à distance empoisonnées et sa capacité à se repositionner. La Montre de Chronos lui octroie une seule fois un PA supplémentaire, lui permettant d'enchainer des actions au moment opportun
    - Wolfgang est un pivot capable d'encaisser (selon les standard de l'Alliance Azur), effectuant des attaques empoisonnées et augmentant l'efficacité de tous les poisons sur les figurines dans sa zone de contrôle
    - L'agente Azur est un sac de viande servant à intercepter ou ralentir un ennemi
    - Deadmoon est une combattante pouvant encaisser les attaques magiques et forcer l'ennemi à l'approcher pour l'attaquer
    - Hel est une assassin fragile ayant le potentiel de tuer n'importe quelle figurine en un seul coup. Le Nullum Lusec lui permet une seule fois d'augmenter ses chances de remporter un combat en boostant sa valeur d'attaque
    - Jérôme est un assassin fragile pouvant infliger de lourds dégâts sous certaines conditions. La nuée le rends plus difficile à détecter, mais c'est sans compter sur l'aptitude Vision de la Sainte Évangéline.
    - L'avantage d'organisation Seigneurs de l'ombre réduit de 5 le niveau de chaque rôdeur de la liste lors de la création de celle-ci (mais pas lors du calcul des points de victoire), me permettant de prendre une Agente Azur avec un bonus de vitesse grâce à la réduction de niveau
    - L'Équipe des Seigneurs de l'Abîme octroie de nombreuses capacités à Deadmoon, Jérôme et Hel, augmentant grandement leur résilience et leur liberté de déploiement, ainsi que leurs capacités offensives sous certaines conditions.


                                                                                                                                 Déploiement

     

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx

     

    Voici la table sur laquelle nous nous déployons. Je gagne au jet de dé mais je choisis de le laisser se déployer en premier, afin de disposer à ma convenance l'emplacement des marqueurs d'infiltration, ici les D6 noirs disposés autour et dans le bâtiment central de manière à pouvoir les placer dans un axe où révéler mes rôdeurs infiltrés me permettrait d'effectuer des charges contre ses figurines sans être gêné par les éléments de terrain. Toutes les autres figurines sont positionnées dans leurs zones de déploiement respectives.

     

                                                                                                                            Début de partie

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx
    Justina, Haute Inquisitrice de l'Église



    Je commence par faire avancer mes personnages non-infiltrés pour les mettre à l'abri derrière les murs du bâtiment en ruine, tout en leur laissant la possibilité de charger sur une figurine de l'Église qui s'avancerait un peu trop. Chose qui va vite se produire, car la Sainte Évangéline s'expose immédiatement et utilise son pouvoir de Vision sur les trois marqueurs infiltration à sa portée. Je décide donc de faire apparaitre mes trois Seigneurs de l'Abîme, avec la plus dangereuse, Hel, sous les branches de l'arbre, pour polariser l'attention de mon adversaire sur elle. Je révèle Jérôme au centre des ruines, et Deadmoon près des escaliers, ce qui fut une erreur de ma part, Deadmoon se trouvant dans l'incapacité de charger à cause des arches de la ruine sur sa trajectoire, et Jérôme s'exposant à un tir fatal de Justina l'envoyant six pieds sous terre avant qu'il n'ai eu l'occasion de se rendre utile. Privée de la protection de son frère, Hel subit la charge de Damien, mais réussit à esquiver les coups qui lui sont portés.


                                                                                                                           Milieu de partie

     [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx



    Damien s'étant exposé à ma deuxième ligne, il subit les tirs de Kirsten avant de se faire charger successivement par l'Agente Azur et par Wolfgang, dont les effets sur le poison auront raison de lui malgré les premiers soins apportés par la Sainte Évangéline. Malheureusement pour l'Agente Azur, Nero arrive dans son dos et la tranche de haut en bas d'un coup d'épée, la punissant ainsi de s'être liée à l'obscurité, avant de périr de l'ouverture des Portes de l'Enfer de Hel, qui l'emporta dans la mort en un coup, échappant elle-même de peu à sa propre condamnation. Aucun des émissaires de l'Archonte Gaul de prêtèrent attention à l'Agent de l'Église, qui acheva Wolfgang avant de s'interposer entre la furie de Hel et la Sainte Évangéline.

     

                                                                                                                                Fin de partie

     

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx

     

    Deadmoon se dissimulant dans l'Ombre de la Lune et Justina ayant perdu sa projection à la mort de Damien, l'inquisitrice s'avança et prit la Reine Pirate à parti, les dames faisant tournoyer les lames parées par les arches soutenant un toit instable dans un duel où chacune attendait une ouverture dans la défense de l'autre. Kirsten profita de cet instant pour s'avancer et employer tout ses efforts pour faire virevolter tout ce qui lui tombait sous la main et atteindre chacun des trois belligérants, en visant chaque fois à coté, avant de charger la Sainte Évangéline pour en découdre arme à la main.
    Le temps jouant contre nous, nous avons enchainé les actions afin de déterminer rapidement qui prendrait l'ascendant, et il fallut de longs, très longs échanges de coups pour que Hel viennent à bout de l'Agent de L'Église, laissant Justina blessée face à Deadmoon et la Sainte Évangéline aux lames délicates de Kirsten.

     

     

    Conclusion

     

    J'étais disposé à mettre fin à la partie pour ne pas mettre en retard mon adversaire et rester sur une égalité, mais il semblait vouloir continuer. La balance penchant définitivement en ma faveur après que son Agent de l'Église se soit effondré (ni Deadmoon ni Kirsten n'avait perdu le moindre point de vie), c'est une victoire de l'Alliance Azur.

    Beaucoup de règles furent oubliées, notamment que l'on pouvait pousser ses adversaires au corps à corps, ainsi que quelques capacités spéciales des personnages dans les deux camps, mais rien qui n'aurait changé drastiquement le déroulé de la partie. Le début de celle-ci fut très violent, et dès l'exécution de Nero par Hel, les dés ont commencés à nous faire défaut. Les attaques ne touchaient plus, malgré les points de Gnose consommés et les nombreuses tentatives. Mention tout particulière pour Kirsten, qui a dû toucher deux fois avec ses attaques au court de la partie, et s'est révélée particulièrement ridicule quand son heure de gloire est venue.

     

    [Anima Tactics] Rapport de bataille: Église contre Alliance Azur en 200nvx
    Kirsten faisant son rapport au Colonel après les combats.

    « Les dangers du hobby[w40k] Participation au CDA 2022.1 de la boutique Les Mondes Fantastiques »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :