• [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

    Je suis de la génération ayant connu un internet libre et gratuit. Cette accroche pourrait en laisser plus d'un perplexe à l'heure de la parution de cet article, mais je suis certain qu'il prendra tout son sens dans les prochaines années car oui, internet et l'accès au contenu de nombreux domaines devient peu à peu payant, en particulier des services autrefois gratuits. Les acteurs de ces services sont toujours plus nombreux à vouloir croquer une part du gâteau, aussi les parts se font toujours plus petites, et la pérennisation de ces services demande de plus en plus de lâcher un billet pour en profiter pleinement.

    Je ne souhaite pas m'étendre sur le fait que cette gratuité est souvent possible grâce à la publicité au travers de laquelle on paye de son attention et de sa vivacité, je suis un fervent utilisateur de bloqueurs de pubs et particulièrement attentif au choix de ce qui mérite mon attention ou non.

    En ma qualité d'être humain défectueux, j'ai du mal à me résoudre à dorénavant payer ce qui était gratuit. Ma situation financière ajoute une couche à ce blocage psychologique, bien que je souhaite appliquer à mes propres choix la vision long-termiste dont je fais l'apologie à qui veut l'entendre, dans tous les domaines. Aussi, je me suis fait la promesse de me réserver à l'avenir un budget à départager entre les différents créateurs de contenu sur internet dont je souhaite voir le travail pérennisé. Rien d'extravagant, rassurez-vous, je parle d'une quinzaine d'euros par mois.

     

    Parmi ces créateurs, je suis de manière relativement assidue la chaine youtube 40k Wargamers Tv, en particulier les lives du lundi soir. Je vous invite par ailleurs à jeter à un oeil à celui qui est programmé pour ce soir-même, à 21h.

    Il se trouve qu'en toile de fond d'un programme récurent de la chaine est une campagne narrative de Warhammer 40.000 qui s'écrit au fil des parties, narrée par un personnage créé de toutes pièces: l'inquisiteur Marcus Flak, observant les différents évènements du chaotique système Tullianum. Pour n'oublier personne, je me dois de mentionner que la campagne est écrite par La Minute Warp.

    Le narrateur Marcus Flak utilise comme base mobile un croiseur de classe Dictator, baptisé le Flame of Repentance, provenant de la Battlefleet Cadia. À ce stade, vous avez certainement fait le lien avec l'introduction: j'ai donc offert à la chaine cette superbe figurine de Battlefleet Gothic.

     

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    [BFG] Le Flame Of Repentance, de la chaine 40.000wargamerstv

     

    Le délai que je m'étais imposé a transformé ce petit cadeau en course contre la montre. Je souhaitais qu'il arrive pour le jour du live CDA de la chaine sur le thème des décors, mais entre le temps qu'a mit Huval à se décider pour me vendre son vaisseau, l'arrivée des autres pièces et l'envoi presque immédiat auquel je devais procéder, je me suis retrouvé à passer presque une nuit blanche à restaurer la figurine et à la peindre, temps qui n'aurait peut-être pas suffit si je n'avais pas commencé en amont la peinture en free-hand du socle. Il est arrivé à destination une semaine plus tard, à cause de l'incompétence de Chronopost malgré leur argument de vente qui est la livraison le lendemain avant 18h.

    Au lieu d'une occurrence de Battlefleet Gothic sur la chaine, en voilà deux, avec la réaction d'un Phil très satisfait. Malheureusement il n'y a pas eu la moindre once d'engouement dans le public, mais j'espère avoir suffisamment influencé l'influenceur pour qu'il propose à son tour du contenu autour du jeu!

    « [40k] CDA Eldars Noirs: Bombardier Voidraven, Forge World, 2003[Blog] Anniversaire du blog et bilan de la troisième année »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :