• [SDA] Progression du CDA, première partie: les guerriers urukhais

    Mon collègue n'ayant toujours pas reçu sa commande - un problème d'approvisionnement entre Games Workshop et Wayland Games - j'ai préféré prendre de l'avance sur le CDA pour vite revenir au projet qui me tient le plus à coeur cette année: les Blood Angels, ainsi que terminer les skavens.

     

    Voici deux photos de mes 22 guerriers urukhais, production de la semaine!

     

    [SDA] Progression du CDA, première partie: les guerriers urukhais

    [SDA] Progression du CDA, première partie: les guerriers urukhais

     

    Ce sont de vieilles figurines venant pour la plupart des éditions Hachettes - les mêmes qui feront plus tard Conquest et Mortal Realms - et qui présentent de nombreux défauts: les moulages jouent à l'économie ce qui donne des figurines avec des chromosomes en trop: lignes de moulages saillantes, blocs de plastique pour faire la jonction entre deux éléments qui en tant normal ne devraient pas exister, et plastique de qualité inférieure aux standard actuels et peut-être d'époque de Games Workshop. Après moultes corrections et charcutage au couteau - et greenstuffage pour rattraper mes dérapages - j'ai enchainé rapidement sur une peinture simple, les figurines n'étant pas top, j'ai préféré éviter de m'acharner sur des détails et fait le strict minimum. C'est une très bonne justification de flemme. Mention spéciale aux piques qui ont la fâcheuse manie de casser pendant la manipulation. J'entends par manipulation: la tripoter comme un bourrin pour la peindre parce que la flemme de leur faire des supports ainsi qui les faire accidentellement tomber derrière le bureau à plusieurs reprises.

    Concernant les socles, j'ai cherché un rendu proche du rohan, et j'ai utilisé la texture "Agrellan Badlands" de chez GW badigeonnée de "Seraphim Sepia" ainsi que des touffes d'herbes de chez Army Painter provenant des variantes "Winter Tuft" et " Mountain Tuft". J'aurai aimé agrémenter les socles d'un peu d'argile mais je n'ai pas retrouvé mes cailloux de soclage: je m'en suis donc passé, pressé de finir, mais je compte bien remettre la main dessus pour les wargs.

    [SDA] Progression du CDA, première partie: les guerriers urukhais

     

    Pour conclure ce billet, je me suis servi de la bombe de verni mat d'Army Painter au lieu de celle de Games Workshop, et elle semble conserver les teintes des figurines sans les ternir. Elle est revanche plus longue à sécher, et pue, elle sent vraiment fort comparé à celle de GW.

     

    [SDA] Progression du CDA, première partie: les guerriers urukhais

    « [BFG] Space Fleet![SDA] Progression du CDA, deuxième partie: le shaman urukhai »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :